Premier League: Everton se rate contre West Ham, au bout de l'ennui

Everton a loupé le coche ce vendredi à domicile face à West Ham, concédant la défaite (1-0) dans les derniers instants. Les Toffees, qui avaient la possibilité de revenir à la deuxième place de Premier League, ont craqué sur une réalisation de Tomas Soucek.
Pour le premier match de l'année 2021 de Premier League, la rencontre entre Everton et West Ham n'a pas été franchement spectaculaire. Mais les Hammers ont assuré l'essentiel avec une victoire acquise dans les derniers instants de la seconde période (1-0).
Soucek délivre West Ham
L'enjeu était de taille pourtant pour les Toffees, avec la possibilité de récupérer la deuxième place du championnat en cas de victoire. Mais en deux temps, Tomas Soucek a offert la victoire à West Ham en fin de match, pour le cinquième but en Premier League cette saison de l'international tchèque.
Le milieu des Hammers avait d'abord tenté une première fois sa chance, pour une tentative repoussée par Jordan Pickford. Attentif, Aaron Cresswell a bien suivi le mouvement pour frapper à son tour, pour la deuxième chance de Tomas Soucek, qui ne s'est pas fait prier pour délivrer West Ham (0-1, 86e) au terme d'une rencontre peu animée pour ce jour de l'an.
Quatrième avant la rencontre, Everton réalise donc une mauvaise opération à Goodison Park. Avec ce succès, West Ham remonte de son côté à la 10e place, avec 26 points soit le même total que l'actuel cinquième, Aston Villa. Les deux équipes auront désormais quelques jours de repos après une période de fêtes bien remplie, avec la FA Cup au programme du prochain week-end.
Votre opinion