Klopp défend Rooney: "Toutes les légendes que vous admirez ont bu et fumé comme des fous"

Wayne Rooney est au coeur d'une vive polémique en Angleterre après des photos le montrant ivre samedi dernier. Mais le joueur de Manchester United a trouvé un défenseur inattendu en la personne de Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool.
L'Angleterre ne parle que de ça. À la suite de la publication de photos du tabloïd britannique "The Sun" qui l'ont montré passablement éméché au lendemain de la victoire de l'Angleterre face à l'Écosse (3-0, 11 novembre), Wayne Rooney est au centre de l'attention outre-Manche. Si l'attaquant de Manchester United a présenté ses excuses via un communiqué pour sa conduite inappropriée, d'autres voix imposantes du football anglais ont tenu à prendre position.
A lire aussi >> Angleterre: Rooney s'excuse après avoir été surpris ivre avec la sélection
« Toutes les légendes que vous admirez encore aujourd'hui ont bu et fumé comme des fous »
C'est le cas de Jürgen Klopp. Ce jeudi, le manager de Liverpool a défendu publiquement l'international des Three Lions, regrettant que les joueurs soient sans cesse épiés par la presse. « Je suis désolé pour les joueurs, a-t-il confié en conférence de presse. Nous vivons dans la lumière et nous gagnons beaucoup d'argent mais finalement, c'est peut-être surprenant, il y a un être humain derrière tout ça ».
Le technicien allemand a par ailleurs relativisé l'incartade de Rooney, qui l'estime bien moins grave que les excès d'antan des joueurs britanniques professionnels : « C'est la génération la plus professionnelle que nous ayons jamais connue, et pas simplement en Angleterre. Toutes les légendes que vous admirez encore aujourd'hui ont bu et fumé comme des fous, et ils étaient quand même de bons joueurs. Plus personne ne fait ça aujourd'hui. Plus personne ne se souviendra de ce qu’il (Rooney, ndlr) a fait dans deux ou trois semaines ».
Votre opinion