Premier League: la FA demande des explications à Mourinho pour ses propos avant le derby

José Mourinho va devoir s'expliquer devant la Fédération anglaise de football pour ses propos tenus avant le derby de Manchester, remporté par City (2-1) le week-end dernier. Le coach de MU avait notamment sous-entendu que ses adversaires tombaient trop facilement.
La Fédération anglaise (FA) a demandé ce jeudi des explications à l'entraîneur de Manchester United José Mourinho pour ses commentaires sur les joueurs de Manchester City avant le derby remporté par les Citizens dimanche (2-1). Le Portugais a jusqu'à lundi après-midi pour répondre, a précisé la FA.
A lire aussi >> VIDEO. bagarre de Manchester : Wenger conseille de s'inspirer... des sumos
Lors de la conférence de presse d'avant-match, vendredi 8 décembre, Mourinho avait lancé deux piques en direction de Manchester City. "S'il y a une chose que je n'aime pas beaucoup, c'est qu'ils (les joueurs de City) perdent leur équilibre très facilement. Un coup de vent, et ils tombent", avait-il d'abord lancé. Puis, interrogé sur le ruban jaune qu'arbore Guardiola en soutien aux dirigeants catalans emprisonnés, le Portugais avait estimé que son homologue "ne devait pas être autorisé à faire cela". "Si les règles nous autorisent à le faire, alors il est libre de le faire. Mais je ne crois pas que les règles autorisent les messages politiques sur le terrain", s'était-il justifié.
Une échauffourée dans les couloirs
La FA enquête déjà sur les évènements de l'après-derby. L'entraîneur adjoint de City, Mikel Arteta, a dû recevoir des soins après une échauffourée entre joueurs et membres de l'encadrement des deux équipes dans un couloir d'Old Trafford menant au vestiaire des Citizens. Selon la presse britannique, tout aurait commencé quand José Mourinho se serait plaint des célébrations bruyantes de ses adversaires. Les deux clubs ont jusqu'à vendredi soir pour fournir leurs observations à la FA.
VIDEO: Bagarre, insultes... Il s'est passé quoi après le derby de Manchester?
Votre opinion