Premier League: Lacazette casse le mythe des stades anglais

Dans une interview accordée au Progrès, Alexandre Lacazette a reconnu qu'il y avait plus d'ambiance dans les stades français qu'en Angleterre, où il évolue depuis un an à Arsenal.
Un an après son départ en Premier League, Alexandre Lacazette n'a pas oublié les supporters français. En période de trêve international, ce dernier a fait son retour à Lyon pour collaborer à l'"opération supporter" auprès des jeunes. A cette occasion, l'ancien lyonnais s'est exprimé sur l'ambiance dans les stades anglais et français, dans le quotidien Le Progrès.
Si l'attaquant des Gunners connaît un bon début de saison avec Arsenal (5 buts toutes compétitions confondues), il n'en est pas moins nostalgique de ses années lyonnaises. Après sept ans dans l'équipe première de l'Olympique lyonnais, Lacazette s'est exilé en Premier League l'année dernière. Mais l'attaquant garde un bon souvenir du public français. "Il y a plus d'ambiance dans les stades français qu'en Angleterre. Les ambiances en Ligue 1 me manquent. En Angleterre, il y a plus de spectateurs que de supporters", a-t-il expliqué au Progrès.
S'il félicite le public français, il condamne tout de même les dérives des supporters en marge des matchs. "Je regrette les débordements dans les tribunes françaises. Mais je ne mets pas tous les supporters dans le même sac. A Lyon et à Arsenal, j'ai aussi rencontré des supporters très respectueux." Mais a nuancé ses propos en ce qui concernent les ultras: "Ils sont dévoués pour leur club, ils font des sacrifices et mettent parfois leur famille de côté pour nous supporter. Je peux comprendre leur mécontentement lorsqu'il y a des défaites, de mauvaises prestations. Un club a besoin de ce genre de fans."
A lire aussi >> France-Allemagne: sur quelle chaîne regarder le match?
Votre opinion