Premier League: Liverpool champion, "ce serait un cauchemar" pour Rooney

S'il a porté le maillot de Manchester United entre 2004 et 2017, Wayne Rooney préfère voir Manchester City plutôt que Liverpool triompher en Premier League. La raison est simple: l'ancien international anglais a été formé et s'est fait un nom chez l'éternel rival des Reds, Everton.
Si le titre est a priori déjà joué en France et en Italie, sauf improbable retournement de situation qui verrait le PSG et la Juve s’écrouler dans les prochaines semaines, le suspense est encore bien présent dans certains grands championnats, comme en Angleterre. Après 28 journées, seuls deux points séparent le leader de la Premier League, Liverpool, de son dauphin Manchester City.
Pour ceux qui ne supportent aucun de ces deux clubs, se ranger derrière un camp plutôt que l’autre relève souvent du dilemme. Mais pour Wayne Rooney, le choix est évident. "J'espère que Manchester City réussira à gagner la Premier League, avant Liverpool. Je ne supporterais pas de les voir gagner", a confié l’ancien international anglais dans un entretien accordé au média talkSport.
"Ce serait un cauchemar"
S’il a porté les couleurs de Manchester United entre 2004 et 2017, Rooney n’hésite donc pourtant pas à afficher sa préférence pour City plutôt que pour Liverpool. Voir les Reds remporter la Premier League serait le pire scénario possible pour celui qui a été formé à Everton et qui y est retourné lors de la saison 2017-2018.
"Ce serait un cauchemar pour n'importe quel fan d’Everton. Je me souviens en 2005 quand Liverpool a gagné la Ligue des champions. Ils continuent d'en parler encore aujourd'hui. S’ils remportent le titre, ils en parleront encore dans 10 ou 15 ans", s’est amusé l'actuel joueur de D.C. United, qui espère avant tout voir Everton triompher. "Les fans d’Everton veulent des succès, des trophées et voir le club batailler pour le titre. Mais ça va prendre du temps. Il ne suffit pas de dépenser des millions chaque saison pour acheter des joueurs", a-t-il confié.
"J’espère que Marco Silva (l’entraîneur) disposera de temps pour construire quelque chose. Nous pourrons alors commencer à voir le club se battre pour les places européennes", a-t-il ajouté. Loin derrière le duo Liverpool-Manchester City, Everton occupe actuellement la 11e place de la Premier League, à 18 points du top 5.
Votre opinion