Premier League: Tottenham enchaîne, un bijou pour Jesus avec Manchester City

Après sa victoire dans le derby contre Arsenal (2-1), Tottenham enchaîne par une victoire ce mercredi sur la pelouse de Newcastle (3-1), pour la 36e journée de Premier League. L'espoir d'une place européenne prend de l'ampleur. Manchester City, déjà assuré de la deuxième place, a battu Bournemouth (2-1).
L'espoir menant à une coupe d'Europe prend de l'ampleur du côté de Tottenham. Après une victoire précieuse dans le derby contre Arsenal (2-1), les Spurs se sont imposés ce mercredi sur le terrain de Newcastle (3-1), dans le cadre de la 36e journée de Premier League.
Les hommes de José Mourinho portaient un brassard noir en hommage au petit frère de Serge Aurier, tué par balle lundi à Toulouse. L'ancien joueur du PSG avait choisi de jouer et était donc titulaire. Heung-min Son a ouvert le score à la 27e minute, sur un beau service de Giovani Lo Celso.
Harry Kane a signé un doublé après l'égalisation de Matt Ritchie (56e), avec deux têtes (60e et 90e). De quoi franchir la barre des 200 buts inscrits avec Tottenham depuis son arrivée au club, toutes compétitions confondues. De quoi aussi placer les Spurs à la septième place du classement.
City pas impérial mais vainqueur
Dans le même temps, Manchester City a dominé Bournemouth (2-1). Déjà assurés de la deuxième place, libérés par l'annonce du Tribunal arbitral du sport levant la suspension en Coupe d'Europe, les Cityzens ont ouvert le score sur un joli coup france de David Silva dès la 6e minute.
>>> la victoire de Manchester City contre Bournemouth
Gabriel Jesus a ensuite conclu un splendide mouvement collectif (39e) pour faire le break. Les joueurs de Pep Guardiola ont ensuite souffert, concédant un but en toute fin de match. Les Cherries sont donc toujours 18es du classement.
Votre opinion