Premier League: Tottenham préparerait un contrat record pour le naming de son stade

Selon la presse britannique, Daniel Levy aurait l'intention d'établir un record mondial d'environ 29 millions d'euros pour les droits de naming de son stade. Le président de Tottenham n'aurait toutefois toujours pas trouvé d'acquéreur.
Et si Tottenham éclipsait Manchester City et son Etihad Stadium? Ce serait en tout l'intention de Daniel Levy, son président, qui vise tous les records, en Angleterre.
Ce dernier aurait fixé à environ 29,4 millions d'euros par an, pour un engagement de 15 ans, les droits de naming de son stade à 1,15 milliard d'euros. Une enceinte encore nommée aujourd'hui "Tottenham Hotspur Stadium". Cela rapporterait alors au club, un total d'environ 441 millions d'euros.
Tottenham n'aurait toujours pas trouvé d'acquéreur
Pour l'instant, le dirigeant des Spurs n'aurait toujours pas trouvé d'acquéreur. Le Telegraph croit savoir que le président des Spurs a lui-même confirmé ne pas encore être près de conclure d'accord sur ces fameux droits. Pour rappel, Tottenham a investi son nouveau stade en avril dernier, après une série de retards. Cet écrin avait été inauguré en 2018.
Un tel chiffre éclipserait alors les Cityzens et leur enceinte. La compagnie aérienne des Emirats arabes unis débourse environ 25,79 millions d'euros par an pour le naming du stade de City.
Ce futur deal éventuel dépasserait également l'accord que Arsenal possède avec Emirates et pour lequel la compagnie aérienne a signé un contrat de 10 ans avec les Gunners, à qui elle verse 35 millions d'euros par an pour un sponsoring global (y compris le naming sur les t-shirts). Une somme où environ 15 millions seraient dédiés au naming du stade.
Cette somme de 441 millions d'euros placerait les Spurs au niveau de la Scotiabank Arena, salle basée à Toronto où résident les Maple Leafs (NHL), les Raptors (NBA) et le Rock, une franchise de crosse (NLL). L'accord conclu avec la Scotiabank s'étend sur 20 ans et s'élève à 574 millions d'euros, soit 28,8 millions par an.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Votre opinion