Premier League: un aéroport interdit les banderoles aériennes après la polémique avec Burnley

Au lendemain de la banderole "White Lives Matter" déployée lors de Manchester City-Burnley (5-0), l’aéroport de Blackpool a décidé de suspendre toutes les bannières aériennes.
"White Lives Matter Burnley". Le message diffusé dans le ciel de l’Ethiad Stadium lors de Manchester City - Burnley a suscité l'indignation et n’a pas manqué de faire réagir les autorités. Ce slogan de mauvais goût prend à contre-pied le mouvement antiraciste "Black Lives Matter" créé à la suite du décès de George Floyd en mai dernier.
Une banderole "White lives matter" survole le stade de Manchester City, Burnley condamne ► https://t.co/7ISxVgkaDc pic.twitter.com/lme0ZerDb9
— RMC Sport (@RMCsport) June 22, 2020
"Le message était offensant et l'action répréhensible"
L’aéroport de Blackpool, d’où provenait l’avion qui a diffusé cette banderole, a publié un communiqué ce mardi, dénonçant ce message venu polluer l’actualité de la Premier League et entacher les mouvements de contestation. "L'aéroport de Blackpool et le conseil de Blackpool sont indignés par cet incident. Nous sommes contre le racisme de toute sorte et ne tolérons absolument pas cette activité, le message était offensant et l'action répréhensible."
Le communiqué précise aussi que l’incident a été signalé à la police ce lundi soir et qu’une enquête a été ouverte alors que Burnley avait condamné cet acte. L’aéroport de Blackpool annonce ainsi la suspension de ces initiatives offrant la possibilité de diffuser des messages dans le ciel.
"Après un examen d'urgence ce matin, l'aéroport de Blackpool suspendra toutes les opérations de tractage de bannière avec effet immédiat et nous suggérons que d'autres aéroports devraient également envisager cette approche à la lumière de ce qui s'est passé à Blackpool."
Votre opinion