Premier League: un joueur de Sheffield également victime de messages racistes

L'attaquant David McGoldrick a été la cible de messages racistes, tout comme Wilfried Zaha, le week-end dernier après la victoire de Sheffield face à Chelsea (3-0).
La performance de David McGoldrick lors de la victoire face à Chelsea (3-0) n’a visiblement pas plu à tout le monde. Auteur d’un doublé, l’attaquant Sheffield United a été la cible de messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux. L’international irlandais de 32 ans en a publié un sur son compte Instagram, accompagné d’un smiley montrant sa totale incompréhension et surtout son désarroi.
Sheffield va surveiller les poursuites contre l'auteur du message
Sur Twitter, son club, actuellement septième de Premier League et toujours en course pour décrocher une éventuelle qualification européenne, a évidemment pris sa défense: "En tant que club, nous soutiendrons David McGoldrick et nous ferons tout notre possible pour trouver l’auteur de ce message dégoûtant. Nous travaillerons avec les autorités compétentes pour nous assurer que la personne derrière ce message soit traduite en justice. Cela ne peut continuer. Quelque chose doit changer".
Dimanche, l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha avait également indiqué avoir fait l’objet de menaces et de messages à caractère raciste. Les autorités anglaises avaient ensuite expliqué avoir arrêté l’auteur de ces odieux messages. Un garçon de douze ans…
Votre opinion