RMC Sport

Tottenham: à nouveau blessé, Ndombele ratera la fin de saison

Blessé, Tanguy Ndombele manquera les deux derniers matchs de la saison de Tottenham. Un nouveau coup dur pour le milieu de terrain français, qui aura vécu une première année très compliquée en Angleterre.

Cette saison 2019-2020 aura vraiment été galère jusqu’au bout pour Tanguy Ndombele. Blessé, le milieu de terrain de 23 ans sera indisponible pour les deux dernières rencontres au programme de Tottenham avant les vacances: la réception de Leicester dimanche (17h) et le déplacement à Crystal Palace le 26 juillet (17h).

"Ndombele ne pourra pas nous aider car sa blessure l’empêchera de participer aux prochains matchs", a indiqué ce mercredi José Mourinho, en conférence de presse, après la victoire des Spurs sur le terrain de Newcastle (3-1) à l’occasion de la 36e journée de Premier League.

Le technicien portugais n’a toutefois pas indiqué quelle était la nature de la blessure de Ndombele, dont la première saison en Angleterre aura été plombée par plusieurs pépins physiques.

Arrivé de Lyon l’été dernier pour 60 millions d’euros, soit la plus grosse vente de l’histoire des Gones et le plus gros achat de Tottenham, l’international français (6 sélections) n’a participé qu’à 21 rencontres de championnat. Freiné dans sa progression, il n’est pas non plus parvenu à convaincre Mourinho lorsqu’il a eu du temps de jeu. Début mars, le "Special One" avait même publiquement remis en cause l’investissement de son joueur.

Des rapports très froids avec Mourinho

"Quelqu'un doit réaliser qu'on est en Premier League. J'espère qu'il va utiliser chaque minute sur le terrain et chaque minute en ayant conscience de ce qu'est la Premier League, pour s'améliorer. Beaucoup de joueurs fantastiques, lors de leur première saison dans un autre pays et pour des raisons diverses, ont du mal", avait-il lâché, visant clairement l’ancien Lyonnais. Deux mois plus tôt, Mourinho avait déjà exprimé son agacement au moment d’évoquer la situation de Ndombele: "Il est tout le temps blessé. Il est blessé, il n'est pas blessé, il joue un match, il est blessé la semaine suivante... Bien sûr que c'est un problème."

Sans Ndombele, les Spurs tenteront en cette fin de saison de décrocher une place pour la prochaine Ligue Europa. Ils n'en sont pas si loin puisqu'ils ne comptent plus qu'un point de retard sur Wolverhampton, sixième. 

RR