RMC Sport

Tottenham: Mourinho agacé par les rechutes de Ndombele

Après la défaite de Tottenham à Southampton, mercredi lors de la 21e journée de Premier League (1-0), José Mourinho a évoqué avec agacement la situation de Tanguy Ndombele, à nouveau à l'infirmerie. "Il est tout le temps blessé", se plaint le coach des Spurs.

L'année 2020 a débuté par un revers pour Tottenham. Le club londonien s'est incliné sur la pelouse de Southampton, mercredi, lors de la 21e journée de Premier League (1-0). Une rencontre marquée par la nouvelle blessure de Tanguy Ndombele. Le milieu de terrain des Bleus, qui semble touché aux adducteurs, a demandé à être remplacé à la 25e. 

Depuis son arrivée chez les Spurs, l'ancien joueur de l'OL (transféré l'été dernier pour 60 millions d'euros) alterne régulièrement entre l'infirmerie et le terrain. A un rythme trop important pour José Mourinho, qui s'en est agacé devant la presse, en conférence d'après-match. 

"Bien sûr que c'est un problème"

"Ndombele est tout le temps blessé, peste le coach portugais. Il est blessé, il n'est pas blessé, il joue un match, il est blessé la semaine suivante... Bien sûr que c'est un problème. Vous pensez avoir un joueur qui est dans un processus d'évolution. Il avait bien joué contre Norwich et nous avions un grand espoir de le voir prêt à Southampton. Mais il n'était pas prêt. C'est une situation qui dure depuis le début de la saison." 

La semaine passée, le joueur de 23 ans n'était pas dans le groupe pour le match face à Brighton à l'occasion du Boxing Day (2-1). Une absence que Mourinho avait justifiée de manière assez mystérieuse. "Il m'a dit qu'il ne se sentait pas en état de jouer. Ce n'est un choix qui n'est pas basé sur une blessure du moment, ni sur une ancienne blessure. Je ne peux pas dire qu'il est blessé", avait expliqué The Special One, laissant déjà poindre un début d'agacement contre son international français.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur