RMC Sport

Liga Nos - Page 10

Résumé : Belenenses – Benfica (2-0) – Liga portugaise

Résumé : Belenenses – Benfica (2-0) – Liga portugaise

Deuxième défaite de suite pour Benfica (2e). Après leur défaite à Amsterdam face à l’Ajax, mardi, en Ligue des champions, les coéquipiers de Jonas se sont à nouveau inclinés ce samedi, cette fois en championnat, sur la pelouse de Belenenses (8e). Le portier Muriel Becker, frère du gardien de Liverpool Alisson Becker, a réalisé un match énorme. En cas de victoire, ce dimanche (à 18h30 sur RMC Sport), le FC Porto pourrait reprendre la deuxième place du classement au rival lisboète, derrière le toujours leader SC Braga.

Dans la douleur, Porto enchaîne face à Belenenses (3-2)

Dans la douleur, Porto enchaîne face à Belenenses (3-2)

Porto s’est imposé face à Belenenses (3-2) ce dimanche, lors de la 2e journée du championnat portugais. En difficulté dans le jeu, les Dragons menaient tout de même 2-0 avec des buts signés Leite (26e) et Otavio (46e), avant que Fredy Ribeiro (grâce à un penalty accordé par le VAR) puis Keita ne réduisent l’écart. Mais Telles, au bout du temps additionnel (90+6), est venu éteindre les espoirs des joueurs de Belenenses sur un nouveau penalty accordé par le VAR. Après une entame de feu lors de la première journée (5-0 contre Chaves), Porto confirme donc avec un deuxième succès de rang.

Nani régale déjà le Sporting (2-1)

Nani régale déjà le Sporting (2-1)

Revenu cet été au Sporting après en être parti il y a 11 ans, Nani, qui a été nommé capitaine, n’a pas déçu ce samedi pour son retour au José Alvalade. L’ailier portugais a ouvert le score face à Setubal, puis a inscrit le but de la victoire à la 66ème minute (score final 2-1), avant d’être ovationné par tous les supporters du club lisboète à 5 minutes du terme. Le Sporting décroche un deuxième succès de rang en championnat, de bon augure avant le déplacement sur la pelouse du Benfica lors de la prochaine journée.

Après un été mouvementé, le Sporting se rassure face à Moreirense (1-3)

Après un été mouvementé, le Sporting se rassure face à Moreirense (1-3)

Le Sporting Clube de Portugal avait bien besoin d’une victoire pour la confiance de tout un groupe. Vainqueurs du Moreirense pour son premier match en championnat (1-3), les hommes de José Peseiro vont donc apporter un peu de sérénité à un club qui a connu plusieurs chamboulements après la fin de saison dernière (destitution du désormais ancien président Bruno de Carvalho, départ de joueurs importants comme Rui Patricio). Reste à voir désormais si les Leões garderont le cap pour le reste de leur campagne.