PSG: Areola ou Trapp, "il doit y avoir une hiérarchie tranchée" selon Alonzo

L'ancien gardien du Paris Saint-Germain a livré son analyse sur la gestion des gardiens au sein du club de la capitale. Il n'est pas tout à fait d'accord, c'est le moins que l'on puisse dire.
Quelques minutes après Christophe Dugarry, Jérôme Alonzo s'est exprimé sur la gestion des gardiens de buts au PSG dans Breaking Foot (SFR Sport1). L'ancien gardien parisien rejoint le champion du monde dans son analyse et livre un constat sans concession. "Qu'on soit pro-Kevin Trapp ou pro-Alphonse Areola, peu importe, c'est un autre débat qu'on aura peut-être un jour ensemble. Mais selon moi, il doit y avoir une hiérarchie tranchée", affirme l'ancien gardien en guise de préambule.
"Ce qui ne veut pas dire que vous signez un blanc-seing au gardien en place", tempère-t-il cependant, exemples à l'appui. "Je l'ai déjà vécu avec Lionel Létizi, il était numéro un, cela s'est mal passé. Il y a eu des blessés, des méformes ... Ensuite, si le numéro deux s'impose, tant pis pour le numéro un. Mais il faut qu'à la base, il y ait une hiérarchie."
📢💬 Jérôme Alonzo : "Gardien nécessite une hiérarchie. Unai Emery se fourvoie dans cette situation" 😬 #BreakingFoot #PSG #CELPSG @CulturePSG pic.twitter.com/gh9kz77YJ2
— SFR Sport (@SFR_Sport) September 12, 2017
Alonzo met en garde contre l'autre effet pervers
"J'ai connu l'autre effet pervers de la non-concurrence, qui est peut-être encore pire, poursuit-il. Avec Landreau, il n'y avait pas de concurrence. Il était arrivé au PSG avec l'exigence de tout jouer, cela se savait, tout le monde était au courant à l'époque. L'année où le PSG se sauve de la relégation à Sochaux, s'il y a un semblant de logique, je dois jouer. Parce que tout le monde se rappelle que cette année-là, "Mika" (Michaël Landreau) n'était pas bien dans sa tête, ni dans ses gants. Il y a l'effet pervers du gardien qui est intouchable, encore plus insupportable, et l'effet pervers de la hiérarchie non établie. C'est un poste très simple qui demande un numéro un et un numéro deux. Pour l'instant, je pense qu'Unai Emery se fourvoie."
VIDEO >> Team Duga : avec quel gardien le PSG doit-il jouer ?
Votre opinion