PSG-Atalanta: la prédiction de Tuchel sur la fin de match parisienne

Thomas Tuchel a de quoi être satisfait, alors que le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions ce mercredi en battant l'Atalanta (2-1). Mais les Parisiens ont attendu la fin de match pour renverser la Dea. Au micro de RMC Sport, l'entraîneur allemand a confié avoir douté... tout en pensant que ses joueurs étaient capables de cette fin de rencontre.
Le PSG a tremblé mais s'est qualifié. Grâce à sa victoire en fin de partie face à l'Atalanta (2-1), Neymar et les siens disputeront une demi-finale de Ligue des champions mardi prochain. Une première sous l'ère qatarie, dont le mérite revient forcément aussi à Thomas Tuchel.
L'intuition de Tuchel
Mais l'entraîneur du PSG aurait pu vivre une soirée cauchemar jusqu'à ces deux buts de Marquinhos et Eric-Maxim Choupo Moting en fin de partie. "C'est le 50e anniversaire du club. Avec un match comme ça, une demi-finale de Ligue des champions et une saison historique avec quatre titres déjà, on ne va pas l'oublier, savourait Tuchel au micro de RMC Sport après le succès de son équipe. Oui j'ai douté,jusqu'à la 88e minute où il y avait 1-0, je suis réaliste, ça pouvait arriver qu'on ne marque pas. Mais je n'avais pas le sentiment qu'on n'allait pas marquer. Jamais. J'ai toujours eu l'impression qu'on allait le faire. J'ai dit à mes assistants que si on marquait un but, on en marquerait un deuxième ensuite. C'était mon sentiment. On a fait un très bon match, notre victoire est méritée."
Touché par une blessure, Thomas Tuchel a passé sa soirée sur une glacière. L'entraîneur allemand va pouvoir désormais corriger les erreurs de son équipe et se projeter sur la suite de la compétition.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8
"On a contrôlé la rencontre physiquement dans la deuxième période, positivait Tuchel. C'était un peu une surprise car logiquement ils sont super forts en fin de match. On a joué avec plus de confiance. Ceux qui sont entrés ont été exceptionnels avec un bon état d'esprit et la rencontre a tourné pour nous. C'est aussi une question de mentalité. Ce groupe est ensemble." Désormais, le Paris Saint-Germain attend son adversaire en demi-finale. Ce sera soit l'Atlético de Madrid soit le RB Leipzig.
Votre opinion