PSG-Atalanta: le CUP n'organisera pas de rassemblement à Paris

Les ultras du PSG ne pourront pas soutenir leurs joueurs à Lisbonne, ce mercredi face à l'Atalanta Bergame (21h, en exclusivité sur RMC Sport), puisque ce quart de finale de Ligue des champions se jouera à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus. Mais le CUP a fait savoir qu'il n'y aurait pas non plus de rassemblement organisé à Paris en compensation.
Les rues de Paris sont déjà brûlantes depuis une semaine. Une lourde canicule enveloppe la capitale en ce mois d'août, avec un mercure qui tutoie régulièrement les 40 degrés à l'ombre. Mais la température va tout de même monter d'un cran supplémentaire, ce mercredi, à l'approche du coup d'envoi de PSG-Atalanta Bergame (21h, en exclusivité sur RMC Sport). Même si beaucoup de Parisiens sont partis en vacances en cette période estivale, il reste quand même du monde à la maison. Et ce quart de finale de Ligue des champions est un événement particulièrement attendu.
Les dizaines de supporters qui se sont rassemblés à l'aéroport du Bourget afin d'encourager les partenaires de Neymar, vendredi lors de leur départ au Portugal, se sont chargés de le rappeler. Sachant que ce match se jouera à huis clos au stade de la Luz, en raison de la pandémie de coronavirus, les ultras parisiens ne pourront pas soutenir leur équipe à Lisbonne. Mais il n'y aura pas de rassemblement organisé à Paris en compensation.
Vous avez un message #PSGATA #COVID19
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) August 11, 2020
Allez Paris ! pic.twitter.com/wntTMdQGco
Impossible de trouver un lieu sécurisé
C'est ce qu'à annoncé le CUP, ce lundi, à la veille de la rencontre. "Après de longues recherches ces derniers jours, afin de pouvoir réunir le peuple parisien et vivre ce moment ensemble, nous n'avons trouvé aucun lieu permettant de vivre ce match avec passion, en respectant les distanciations et garantissant la sécurité de tous", peut-on lire dans un communiqué. Chaque supporter devra donc trouver l'endroit idéal pour suivre ce choc sans filet, qui peut devenir historique pour le PSG.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion