PSG: au Brésil, 85 millions de personnes ont suivi la présentation de Neymar

Interrogé par The Telegraph, Nasser Al Khalïfi assure que 85 millions de téléspectateurs au Brésil ont suivi la présentation de Neymar lors de son arrivée au PSG.
Nasser Al Khelaïfi affiche beaucoup de calme et de sérénité dès lors qu’il est question du fair-play financier. Etant donnée l'importance des chiffres dévoilés par le président du Paris Saint-Germain ce lundi, on comprend pourquoi. Al Khelaïfi sait vraisemblablement dans quoi il s’est embarqué en réalisant le plus gros transfert de l’histoire avec Neymar. Il escompte d’ailleurs rentrer dans les clous du fair-play financier. Et une anecdote délivrée par ses soins au Telegraph tendrait à prouver qu’il est sur la bonne voie.
Le président du PSG a rapporté, dans une interview au quotidien anglais publiée lundi, les propos du propriétaire de Globo TV selon lequel 85 millions de personnes au Brésil ont regardé la présentation de Neymar au Parc des Princes. “J’ai discuté avec le propriétaire de Globo TV au Brésil et il m’a dit: "Devinez combien de personnes ont regardé la présentation de Neymar au Brésil ? Pas le premier match, juste la présentation". J’ai dit "cinq millions", il me dit "non", je dis "dix millions" et il répond : "85 millions". C’est incroyable." Pas loin d'un Brésilien sur deux, donc (206 millions d'habitants).
Succès éclatant aux quatre coins du globe
"Aujourd'hui, nous avons un gros problème à résoudre, c'est que nous n'avons pas assez de maillots", a encore affirmé Nasser Al Khelaifi dans cette interview principalement consacrée au mercato estival du PSG, qui lui a valu d'être visé par une enquête de l'UEFA. "J'étais aux Etats-Unis la semaine dernière, j'ai vu le maillot du PSG partout. C'est la même chose en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient", a ajouté le président parisien.
Le PSG a recruté cet été le Brésilien Neymar pour 222 millions d'euros (payés à Barcelone) et le jeune international Kylian Mbappé a été prêté par Monaco pour une saison avec une option d'achat de 145 millions d'euros plus 35 de bonus potentiels. Ce sont les deux transferts les plus chers de l'histoire et cette activité a décidé l'UEFA à enquêter sur "la conformité du club avec l'exigence de l'équilibre financier".
VIDEO. Coach Courbis : "Neymar-Mbappé, c'est impossible que ça ne marche pas !"
Votre opinion