PSG: Aubervilliers attend Aurier de pied ferme

Mis à disposition de l’équipe réserve du PSG jusqu’au 20 mars, suite à son dérapage sur l’application Periscope, Serge Aurier a retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi au centre Ooredoo. Samedi, il évoluera avec les moins de 21 ans du club face à Aubervilliers, où sa présence a d’ores et déjà attiré l’attention.
Samedi 5 mars, 18h, centre Oredoo. Le rendez-vous est coché en gros sur leurs tablettes. Pas celles des joueurs de l’équipe réserve du PSG mais de ceux d’Aubervilliers, qui affronteront les moins de 21 ans du club de la capitale et… Serge Aurier. Mis à disposition de l’équipe réserve jusqu’au 20 mars, suite aux insultes proférées à son entraîneur et à certains de ses coéquipiers sur l’application Periscope, le latéral droit du PSG a retrouvé ses nouveaux partenaires d’entraînement ce lundi, au centre Ooredoo.
Et c’est avec eux qu’il affrontera Aubervilliers samedi prochain. Une équipe qui ne banalise pas l’événement. « Ça fait bizarre en fait. On n’a jamais l’occasion de croiser des joueurs comme ça », savoure Mickaël Brisset, ancien joueur du SCO Angers, ancien pensionnaire de Ligue 2 et né sans avant-bras gauche.
« Aurier, ce n’est pas Ronaldinho »
« S’il pouvait me laisser marquer une fois, ce serait sympa », glisse l’attaquant, rejoint dans cette optique par Louis Lapouge. « Si je suis face à lui, je serai amené à le passer, assure le jeune buteur, étudiant en management sportif (21 ans). Je ne suis pas non plus manchot. J’espère quand même le passer au moins une fois ». Le passer, Ismaël Badaoui, lui, en est sûr. « C’est un très bon joueur mais ce n’est pas Ronaldinho, insiste le défenseur de 31 ans.
Comme il est habitué à jouer contre des grands joueurs, il est habitué à des gestes de grand joueur. On est un peu moins svelte qu’au haut niveau. Donc on peut faire des déhanchés et des feintes de corps qui n’existent pas au haut niveau (rires). On peut le perturber par rapport à ça. Ça nous fait plaisir de jouer ce type de joueur. Si je peux lui glisser un petit pont et que ça reste dans les annales, ça me fera plaisir. Il n’est que de passage… » Jusqu’au 20 mars au moins.
Votre opinion