PSG-Barça: les médias espagnols se concentrent sur les retrouvailles Neymar-Messi

Le choc européen des 8es de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Barça enthousiasme déjà les médias ibériques, qui font leurs choux gras du duel entre Neymar et Messi, non sans oublier de piquer les supporters parisiens avec la Remontada. Prise de température par-delà les Pyrénées.
Le 16 février, Neymar fera son retour au Camp Nou, là où il a explosé aux yeux de l’Europe. Après le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions, c’est l’information majeure qu’aura retenue la presse espagnole, déjà impatiente de vivre ce FC Barcelone-Paris Saint-Germain alléchant. Tandis que les nouvelles médicales sont plutôt rassurantes au sujet du Brésilien après sa blessure à la cheville subie dimanche face à l’OL (0-1), celui-ci devrait bien pouvoir tenir sa place face au Barça.
Un duel européen que les médias espagnols ont largement personnifié en un affrontement Messi-Neymar, à l’image de Marca. "La rencontre entre Messi et Neymar", s’est empressé de tweeter le quotidien madrilène une fois la confrontation révélée. Pas vraiment rassuré à l’idée de rencontrer l’équipe entraînée par Thomas Tuchel, Marca souligne toutefois qu’il est "clair que ce n’est pas la même chose de jouer contre une équipe avec ou sans Neymar".
🏆🍀 #UCL #UCLdraw
— MARCA (@marca) December 14, 2020
🇪🇸 𝗕𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹𝗼𝗻𝗮 🆚 🇫🇷 PSG
El reencuentro de Messi y Neymar 👀
👉https://t.co/joMgc4a4TY pic.twitter.com/9EbyWx6mrU
Neymar encore pour Sport, qui rappelle que Lionel Messi et Neymar ont fait rêver le Camp Nou lors de leur époque commune en Espagne, entre 2013 et 2017. Ce sera ainsi la première fois que "Ney" revient dans son ancienne pelouse depuis son départ heurté pour la France. "Le duel entre le Brésilien et l’Argentin provoque beaucoup de curiosité. (…) Il convient de rappeler que Neymar a quitté Barcelone pour devenir le meilleur joueur du monde, et qu’il n’y est pas encore parvenu", pique le quotidien catalan.
Au bon souvenir de la Remontada
Au petit jeu des pronostics, Mundo Deportivo fait de Paris un "redoutable rival" sans se mouiller définitivement, soulignant le "potentiel offensif du PSG qui compte dans ses rangs Neymar, Mbappé, Di María, Icardi et Kean", ainsi qu’un "grand gardien" en la personne de l’ancien Madrilène Keylor Navas. Pour AS, "ça aurait pu être pire" pour les Blaugrana, le grand quotidien de Madrid ayant fait de Liverpool et du Bayern Munich les véritables épouvantails du premier chapeau.
🔍 PSG: Mucha pólvora y un gran portero en el actual subcampeón de Europa
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 14, 2020
✍ #PerfilMD de @ffpolo https://t.co/Q1wDDhXwML
Pour les médias ibériques, le souvenir de la terrible – ou magique, c’est selon – soirée du 8 mars 2017 demeure intact. Et pourrait bien avoir une influence psychologique sur les vingt-deux acteurs en février prochain, bien que seulement quelques éléments actuels avaient pris part à la fameuse Remontada. "Le dernier match à élimination directe entre les deux équipes est encore frais dans les mémoires, se remémore Marca. (…) C’était la dernière grande soirée européenne de l’équipe blaugrana."
Sport se rappelle de son côté "une des nuits les plus magiques du Camp Nou", mais note aussi que "les Français ont maintenant Mbappé comme nouvelle arme majeure dans leur équipe". "Paris a Neymar et Mbappé comme grandes figures de proue, l’équipe a beaucoup grandi ces dernières saisons et semble prête à gagner la compétition cette année", avance Sport.
Votre opinion