PSG-Barça: "Une confrontation équilibrée" selon Koeman

Le PSG affrontera le FC Barcelone en huitième de finale de Ligue des champions. Une confrontation pour laquelle l’entraîneur barcelonais, Ronald Koeman, ne voit pas de favori.
Quatre ans après la "remontada", le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone vont de nouveau s’affronter lors des huitièmes de finale de Ligue des champions. L’une des plus grosses affiches qu’a réservé le tirage au sort, ce lundi. "On savait que l’on pouvait hériter d’un adversaire relevé et on a eu le PSG, a réagi l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman. Mais je crois que, nous aussi, nous sommes une équipe forte et j’y vois une confrontation équilibrée."
Déjà cinq ans sans finale pour le Barça
Les Catalans, qui peinent en championnat (8e avec un match en retard) et devancés par la Juventus dans leur groupe de Ligue des champions, tentent peut-être de s’éviter un peu de pression superflue. Le coach néerlandais a ainsi rappelé que le PSG avait "dépensé beaucoup d’argent pour tenter de gagner des titres comme la Ligue des champions".
"La saison dernière, ils ont atteint la finale, a ajouté Koeman. C’est une équipe qui doit toujours être présente (au haut niveau, ndlr), tout comme nous. Je pense que c'est du 50-50." Le Barça, lui, court après une victoire sur la scène européenne depuis 2015 et n’a plus atteint la finale de la compétition depuis. Les rencontres entre le PSG et le FC Barcelone auront lieu le 16 février et le 10 mars.
Votre opinion