PSG-Basaksehir: les banderoles des supporters parisiens contre le racisme

Au lendemain de l'interruption de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir, pour des insultes racistes qu'auraient proférées le quatrième-arbitre à l'encontre de Pierre Webo, les deux équipes retrouvent le Parc des Princes ce mercredi pour reprendre le match (18h55). Les supporters parisiens, absents en raison du huis-clos, en ont profité pour déployer une banderole contre le racisme dans les tribunes vides.
Absents ce mercredi (18h55) pour le reprise de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir, les supporters parisiens se feront aussi entendre à leur façon pour protester contre le racisme. En plus des actions communes des deux équipes et de l'UEFA, une banderole des supporters sera déployée dans le Parc des Princes.
"Fiers des joueurs"
"Soutien à M.Webo ... Fiers des joueurs... against racism", ont ainsi écrit les ultras parisiens en soutien pour Pierre Webo. "Paris uni contre le racisme", peut-on également lire en bas de la tribune.

Mardi, la rencontre a été interrompue à la 13e minute après des insultes racistes qu'auraient proférées le quatrième-arbitre roumain à l'encontre de Pierre Webo, entraîneur-adjoint du club turc. Les joueurs des deux équipes ont fait bloc ensuite pour rentrer aux vestiaires et montrer leur opposition.
Pour rappel, aucun spectateur ne peut assister à cette rencontre en raison du huis clos en vigueur, dû au contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus. Les joueurs du PSG, déjà qualifiés pour les huitièmes de Ligue des champions avec la défaite de Manchester United à Leipzig (3-2), ont encore l'occasion de terminer à la première place de leur groupe.
Votre opinion