PSG-Basaksehir: Le tee-shirt des joueurs pour protester contre le racisme

Le PSG et l'Istanbul Basaksehir se sont échauffés ce mercredi avant leur affiche de Ligue des champions avec un tee-shirt commun, pour protester contre le racisme, au lendemain de l'interruption de la partie pour des insultes qu'auraient proférées le quatrième-arbitre à l'encontre de Pierre Webo.
Une action symbolique pour dénoncer le racisme. Au lendemain de l'interruption de l'affiche de Ligue des champions entre le PSG et l'Istanbul Basaksehir, les 22 joueurs et le corps arbitral sont entrés ce mercredi sur la pelouse du Parc des Princes avec un tee-shirt commun, pour dénoncer le racisme.
Une action commune
En plus du logo des deux clubs, le message "No to racism" figure sur le tee-shirt des deux équipes, avec lequel les joueurs se sont échauffés. Le même message trône aussi dans les tribunes du Parc des Princes, sur une banderole déployée pour cette action commune.
🤝 No to racism
— RMC Sport (@RMCsport) December 9, 2020
🏆 C'est avec des t-shirts portant ce message que les joueurs s'échauffent actuellement au Parc des Princes#RMCChampions #UCL pic.twitter.com/neDYkMW8kb
Cette initiative a été réalisée à la demande des deux équipes et de l'UEFA, qui ont souhaité marquer le coup et en profiter pour dénoncer le racisme. Ce mardi pour rappel, le quatrième-arbitre de la partie aurait proféré des insultes racistes à l'encontre de Pierre Webo, entraîneur-adjoint du club turc.
Quelques instants avant le coup d'envoi, les 22 joueurs poseront un genou à terre pour dénoncer le racisme, un geste symbolique et déjà réalisé à plusieurs reprises dans le monde du sport, dans le prolongement du mouvement Black Lives Matter. En Premier League par exemple, ce geste est devenu systématique avant les rencontres.
Votre opinion