PSG-Basaksehir: Rami réclame des sanctions de la part des instances dirigeantes

Au micro de Top of the Foot, Adil Rami est revenu sur les propos présumés racistes tenus par le quatrième arbitre mardi, dernier lors de la rencontre entre le PSG et Basaksehir. L'ancien international reconnaît que la lutte contre le racisme dans le football "sera un combat compliqué" et réclame des sanctions de la part des instances.
Après les incidents survenus mardi soir lors de la rencontre entre le PSG et Basaksehir, conduisant le report du match au lendemain (5-1 score final), Adil Rami est revenu sur les propos présumés racistes tenus par le quatrième arbitre, à l’occasion de l’émission Top of the Foot sur RMC.
Des propos qui ressemblent à ceux qu’Adil Rami a déjà entendus à plusieurs reprises sur les terrains de football: "Sur le terrain, on ne tient même pas compte de ce que les supporters peuvent nous dire", se désole l’ancien international français.
"Les joueurs ont le devoir continuer de combattre le racisme", Adil Rami
🗣💬 "Il faut des actes, ça ne va pas être facile. Les instances dirigeantes doivent commencer à sévir."
— Top of the Foot (@topofthefoot) December 10, 2020
Adil Rami salue la décision des joueurs du PSG et de Basaksehir d'avoir interrompu le match mais estime que l'UEFA et la FIFA doivent agir concrètement contre le racisme. pic.twitter.com/l6KuI46VnQ
Adil Rami ajoute ensuite que "ce sera un combat compliqué parce que des cons, il y en a partout. Donc il faut des actes, ça ne va pas être facile." Le Français salue la réaction des joueurs mardi soir et encourage ce genre de symboles: "Les joueurs ont le devoir continuer à mettre cela en avant et de combattre le racisme." Ajoutant que "les instances dirigeantes doivent commencer à sévir".
Votre opinion