PSG-Basaksehir: ce que les équipes ont prévu pour dénoncer le racisme

Au lendemain de l'interruption de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir pour des insultes racistes qu'aurait proférées le quatrième arbitre à l'encontre de Pierre Webo, les deux équipes se retrouveront à nouveau ce mercredi (18h55, sur RMC Sport 1). Des actions communes par les deux équipes et l'UEFA sont prévues pour dénoncer le racisme.
Les joueurs du Paris Saint-Germain et de l'Istanbul Basaksehir se retrouveront ce mercredi (18h55, sur RMC Sport 1) pour terminer leur confrontation de Ligue des champions, moins de 24 heures après l'interruption de la rencontre pour des insultes racistes qu'aurait proférées le quatrième arbitre à l'encontre de Pierre Webo, entraîneur-adjoint du club turc.
Pour l'occasion, deux banderoles trôneront dans les tribunes du Parc des Princes, dont l'une avec le message "No to racism". Dans le même temps, les 22 acteurs et le corps arbitral entreront sur la pelouse avec un t-shirt où sera inscrit le même message, en plus des deux logos des clubs. Les équipes et le corps arbitral se réuniront dans le rond central quelques instants avant le coup d'envoi pour délivrer le message. Les différents acteurs s'échaufferont préalablement avec ce même t-shirt.
Une initiative commune
Cette action est une volonté commune des deux équipes mais aussi de l'UEFA, qui souhaitent marquer le coup et en profiter pour dénoncer ensemble le racisme. Tous les joueurs ont fait bloc ce mardi pour interrompre la partie après les propos supposés du Roumain Sebastian Coltescu. De nouveaux arbitres ont été désignés pour la fin du match ce mercredi. Le Néerlandais Danny Makkelie sera au sifflet.
Initialement exclu, Pierre Webo pourra bien prendre place sur le banc de l'Istanbul Basaksehir. L'UEFA a suspendu la sanction infligée au membre du staff du club turc. Pour rappel, le Paris Saint-Germain est déjà qualifié pour les huitièmes de finale et a toujours l'occasion prendre la première place du groupe H en cas de succès ce mercredi.
Votre opinion