PSG-Bayern: "L’année ou jamais", Riner y croit à fond pour Paris

Teddy Riner a fait part de son excitation avant la finale du PSG contre le Bayern ce dimanche en Ligue des champions. Supporter du club francilien, le double champion olympique de judo y croit fermement et veut le titre à tout prix.
Le PSG se retrouve face à son destin ce dimanche lors de cette finale de Ligue des champions disputée face au Bayern Munich à Lisbonne.
Avant cette rencontre historique pour le club de la capitale, Teddy Riner a confié à RMC son impatience à l’idée de voir son club de cœur défier l’ogre bavarois. Surtout, le double médaillé d’or de judo rêve de voir l’équipe entraînée par Thomas Tuchel remporter son premier titre dans la compétition.
Riner: "Une superbe équipe qui peut le faire"
Membre de la section judo du PSG, Teddy Riner fait partie des inconditionnels du club de la capitale. Habitué du Parc des Princes, il assistera à la finale chez lui avec ses proches mais compte bien transmettre de son énergie au groupe parisien.
"Il y a du stress, l’envie de gagner et de voir enfin une étoile sur ce maillot parisien. Ils le méritent et cela fait des années qu’on l’attend, a lancé le décuple champion du monde de judo. Je crois que l’on a une superbe équipe homogène qui peut le faire. Même si c’est vrai qu’il y a un grand Bayern en face, on a une très très grosse équipe cette année. C’est pour cette année! Il n’y a pas de l’année prochaine ou dans un futur proche. C’est cette année. J’ai trop usé mes canapés. J’ai trop saigné le stade, ça y est. J’ai besoin de voir cette coupe chez nous."
Riner échange avec les Parisiens
A défaut d’être du voyage à Lisbonne, Teddy Riner ne manque pas de communiquer avec certains membres de la délégation parisienne à Lisbonne.
Avant cette finale de Ligue des champions, le colosse des tatamis espère insuffler son état d’esprit au groupe et leur faire partager ses ondes positives.
>> PSG-Bayern, c’est ce dimanche dès 21h sur RMC Sport 1
"Je leur envoie juste un message de soutien et l’idée qu’il ne faut rien lâcher et nous faire rêver, a encore estimé Teddy Riner. Je pense qu’ils savent ce qu’ils ont à faire. Eux les premiers ont envie de rapporter cette coupe. Il faut nous faire rêver avec du beau jeu. Nous on est derrière pour encourager et supporter. On est tous dos au mur. Si on veut cette coupe il faut se donner."
Quand un le patron du judo mondial vous demande une victoire, mieux ne vaut pas le décevoir. Les joueurs du PSG savent ce qu’ils ont à faire: gagner et faire exploser de joie Teddy Riner et tout le peuple parisien.
Votre opinion