PSG-Bayern: Munich invincible avant la finale, Paris dans les pas de l’OM?

Le Bayern Munich a signé un sans-faute pour se hisser en finale de Ligue des champions et défier le PSG ce dimanche à Lisbonne. Une prouesse réalisée par une seule équipe par le passé.
Le PSG se retrouve face à son destin ce dimanche lors de la finale de Ligue des champions à Lisbonne. Le Bayern Munich se dresse sur la route de l’équipe francilienne et le groupe de Thomas Tuchel aura fort à faire pour remporter le premier titre de son histoire dans la compétition et ainsi imiter l’OM, seul club français titré en 1993.
Un parcours parfait pour Munich
Favori de cette finale, et notamment après ses démonstrations face à Chelsea (3-0, 4-1) et surtout contre le Barça (8-2), le club bavarois réalise un parcours exceptionnel cette saison avec dix victoires en autant de matchs en ligue des champions.
Avant l’équipe de Hansi Flick, une seule équipe a signé un sans-faute dans la compétition: l’AC Milan lors de la saison 1992-1993. Impérial avec 42 buts marqués pour seulement 8 encaissées, le Bayern s’est facilement hissé en finale. Même sans forcément être brillant en demi-finale, le club allemand a mis fin au rêve de l’OL (3-0).
L’OM avait fait chuter Milan
Bonne nouvelle pour les Parisiens, l’espoir reste permis. Malgré son statut de favori, le Bayern peut chuter et possède quelques points faibles, notamment en défense où Jérôme Boateng demeure incertain.
Annoncé comme le futur vainqueur en 1993, le grand Milan s’était finalement incliné face à l’OM de Bernard Tapie en finale. Reste à savoir si l’histoire va se répéter et si le PSG peut priver le Bayern d’un Grand Chelem et du record de onze succès consécutifs lors d’un match en Ligue des champions.
>>PSG-Bayern, c’est ce dimanche dès 21h sur RMC Sport 1
Votre opinion