PSG: Blatter se moque du raté de Mbappé face au Bayern

Invité d’Europe 1 ce vendredi, l’ancien président de la Fifa Sepp Blatter s’est moqué du raté de Kylian Mbappé lors de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich (0-1).
On ne l’a jamais vu jouer un match, mais Sepp Blatter se permet encore de juger les principaux acteurs du foot. L’ex-président de la Fifa, suspendu six ans de toute activité liée au football à la suite d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros à Michel Platini, s’est moqué ce vendredi sur Europe 1 du raté de Kylian Mbappé lors de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich dimanche dernier (0-1).
"L’équipe du Bayern avait plus de volonté, a expliqué le Suisse (84 ans). Elle avait plus, je dirais, cette ‘grinta’ pour gagner ce match. Le PSG, je pense qu’il se base plus sur les deux grandes vedettes. Et ces deux grandes vedettes, eh bien cette fois-ci… Ce n’était pas nécessairement ce qu’on attendait. Surtout pas de Neymar ! Mais aussi dans une situation, juste avant la mi-temps, Mbappé, sur son pied droit… Ce ballon à 9 ou 10 mètres, on le met dans les filets. Moi, je l’aurais mis dans les filets !"
Blatter encore suspendu
Pour leur première apparition en finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé et ses coéquipiers du PSG se sont inclinés face au Bayern Munich à Lisbonne le 23 août (0-1). C’est Kingsley Coman, formé au PSG, qui a marqué le but vainqueur pour le club allemand (59e).
Sepp Blatter, lui, est encore suspendu jusqu’en octobre 2021. "La cible n°1 du complot était Michel Platini, assure l’ancien dirigeant suisse. Il y a eu un complot anti-Platini. En me mettant dans le lot, ça allait très bien. Et de l’autre côté, on accusait la France d’avoir agi en faveur du Qatar. Les deux ennemis des grandes puissances étaient tout à coup Platini et Blatter. Mais pour la présidence, c’était Platini."
Votre opinion