PSG-Bordeaux : les notes

La furtive mauvaise passe du PSG s’est achevée, ce vendredi, à l’occasion d’un succès étriqué sur Bordeaux (2-0) lors de la 23e journée. Retrouvez les notes de ce PSG-Bordeaux.
PSG
Sirigu : 6
Maxwell : 5,5
Thiago Silva : 6
Alex : 6,5
Van der Wiel : 5
Thiago Motta : 6
Matuidi : 5,5
Pastore : 6 remplacé par Cabaye 68e
Lucas : 7
Ibrahimovic : 6
Cavani : 5 remplacé par Lavezzi (76e)
Gêné par le bloc dense des Girondins, le PSG a longtemps pêché dans le dernier geste, manquant de justesse et d’imagination. C’est exactement ce qu’a fini par apporter Lucas. Après avoir mis le feu à de nombreuses reprises dans la défense bordelaise, le Brésilien, hors-jeu sur cette action, a délivré le centre décisif pour Ibrahimovic. Une action qui sauve à elle seule le match de Zlatan, gêné par l’agressivité de l’axe girondin. Placé plus bas, Pastore a bien orienté le jeu, alors que Cavani a affiché du déchet dans ses tentatives avant de sortir sur blessure. Pour sa première avec le PSG, Cabaye a failli se distinguer d’entrée. Mais sa tête a trouvé le poteau droit de Carrasso.
Bordeaux
Carrasso : 5
Mariano : 5
Henrique : 6
Sané : 6
Orban : 4,5
Faubert : 4 remplacé par Bellion 82e
N’Guemo : 4,5 remplacé par Hoarau 66e
Sertic : 4
Traoré : 4 remplacé par Poko 66e
Maurice-Belay : 5
Saivet : 5
Francis Gillot avait fait un choix. Résolument défensif. L’entraîneur bordelais pourra se dire que son plan a échoué sur le seul oubli d’un arbitre assistant mais le manque d’intention méritait sans doute une telle issue. Dans le mur girondin, Henrique et Sané ont éteint Zlatan. Orban a souffert sur le flanc gauche alors que le milieu a couru dans le vide sans pouvoir tenir le ballon à l’image de Sertic et Traoré. Devant, Maurice-Belay et Saivet se sont démenés pour un rendement quelconque. La faute à des coéquipiers trop frileux. Pour son retour au Parc, Hoarau a tenté de réveiller son équipe avec notamment une frappe du gauche. Sans danger, à l’image des Girondins.
A lire aussi :>> PSG-Bordeaux : la fiche du match
>> Résultats et programme de la 23e journée
>> Classement de la L1
Votre opinion