PSG-Bordeaux : Paris retrouve le sourire

Après deux matches sans victoire, le PSG a renoué avec le succès face à Bordeaux (2-0) ce vendredi soir au Parc des Princes en ouverture de la 23e journée de L1. Si Cabaye, entré en jeu, a fait ses débuts, Cavani s’est blessé.
Avec six unités d’avance - provisoire - sur l’équipe de la Principauté, le PSG est quasiment assuré de rester en tête à l’issue du choc au sommet face à son principal rival, dans une semaine au stade Louis II. Les Monégasques n’auront cependant pas été impressionnés par la performance des Parisiens, souvent brouillons ou maladroits à l’approche du but de Cédric Carrasso.
Cabaye trouve le poteau
Mais qu’importe pour Laurent Blanc, qui a lancé pour la première fois sa recrue, Yohan Cabaye, ovationné par le Parc des Princes lors de son entrée en jeu à la place de Javier Pastore (67e). A l’aise dans l’entrejeu, l’ex-joueur de Newcastle s’est appliqué et a bien failli marquer dès sa première apparition, sa tête smashée trouvant le poteau de Cédric Carrasso (87e).Seule mauvaise note de cette soirée pour Paris, la blessure d’Edinson Cavani. Après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse, l’Uruguayen a préféré céder sa place à Lavezzi avant de filer tout droit aux vestiaires (75e). Pas sûr qu’on le voit mardi à Nantes, en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
A lire aussi :>> PSG-Bordeaux : les notes
>> Riolo : « Le PSG repart »
>> Benarbia : « Moins de fluidité au PSG »
Votre opinion