PSG: ça bouge dans le staff médical, un proche de Thiago Silva remercié

Comme indiqué par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, le PSG va se séparer de Laurent Aumont, l’adjoint Christophe Baudot, responsable de la cellule médicale. Le physiothérapeute brésilien Bruno Mazziotti, qui était arrivé en 2018 sur les recommandations de Thiago Silva, va lui aussi quitter la capitale.
Ça bouge au PSG. Pas encore dans l’effectif de Thomas Tuchel mais dans le staff médical. Comme révélé ce vendredi par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, le Paris Saint-Germain va se séparer de Laurent Aumont. Ce dernier était l’adjoint d’Eric Rolland puis, à partir de 2019, de Christophe Baudot, comme responsable médical de l’équipe professionnelle. Il devrait être remplacé par Alexis Savigny, qui s’occupe des moins de 17 ans parisiens.
Ce départ s’accompagne de celui du physiothérapeute brésilien Bruno Mazziotti. Ce dernier, qui officiait au sein de la Seleçao, avait posé ses valises à Paris il y a deux ans après avoir été chaudement recommandé par Thiago Silva, dont il est proche. Le capitaine parisien est en fin de contrat le 30 juin prochain. Un signe que le Brésilien ne sera pas conservé ?
Déjà trois départs dans le staff
Avec ces deux nouveaux départs, la direction du PSG confirme son intention de faire le ménage dans son staff médical. Pour rappel, Martin Buchheit, responsable de la performance et trait d’union entre le secteur sportif et le secteur médical depuis 2014, a lui aussi été remercié il y a quelques jours. Autant de mouvements qui laissent penser qu’Aspetar, le centre médical de Doha, pourrait reprendre la main sur le groupe de Thomas Tuchel. Un groupe peu épargné par les blessures cette saison.
Votre opinion