PSG: Emery souhaiterait recruter Seri

Selon Nice Matin et Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, Jean-Mickaël Seri aurait tapé dans l’œil d’Unai Emery. L’entraîneur du PSG aimerait enrôler le milieu de terrain de l’OGC Nice cet été pour densifier son entrejeu.
C’est l’un des grands bonhommes de cette saison de Ligue 1. Il est d’ailleurs en lice pour le trophée du meilleur joueur. A 25 ans, Jean-Michaël Seri a franchi un sérieux palier ces derniers mois. Au point de taper dans l’œil d’Unai Emery. Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, qui confirme une information de Nice Matin, l’entraîneur du PSG serait sous le charme du milieu de terrain de l’OGC Nice. Il souhaiterait l’enrôler cet été pour amener de la concurrence dans son entrejeu et préparer la succession de Thiago Motta, qui pourrait remplier pour une dernière saison. Auteur de six buts et dix passes décisives en championnat, l’international ivoirien serait estimé à 25 millions d’euros par le Gym.
>> L'agent de Verratti met encore la pression sur le PSG, qu'il considère comme "un gros obstacle"
Antero Henrique l’a côtoyé à Porto
Interrogé sur certaines rumeurs l’envoyant à Paris dans une interview accordée fin avril à Onze Mondial, Seri s’était montré plutôt intéressé : "Si c’est vrai, tant mieux parce que ça me plairait de jouer avec Marco Verratti." Dans ce dossier, le club de la capitale pourrait bientôt compter sur un renfort de poids avec l’arrivée pressentie d’Antero Henrique au poste de directeur sportif. Le dirigeant portugais connait le relayeur niçois pour l’avoir côtoyé lors de son passage à Porto en 2012-2013 (il n’avait joué qu’en réserve). Mais d’autres clubs, comme le FC Barcelone, serait également à l’affût.
>> Qui est Antero Henrique, le directeur sportif ciblé par le PSG ?
VIDEO : l'avenir de Griezmann vu par l'After
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion