PSG: En 2018, Angel Di Maria est sur une autre planète

Auteur de deux buts mercredi soir en Coupe de France, Angel Di Maria a été déterminant lors de la qualification parisienne face à l’OM (3-0) pour les demies finales de Coupe de France. En difficulté en début de saison, l’Argentin a démarré l’année 2018 sur les chapeaux de roue.
Angel Di Maria est dans le rush. L'Argentin a marqué un doublé mercredi soir face à l'OM (3-0) pour permettre à son équipe de remporter le Classico. Une performance dans la lignée de son début d'année.
Des statistiques impressionnantes
Depuis la reprise hivernale, Angel Di Maria crève l’écran. En 13 matches, l’international argentin a marqué 12 buts et délivré six passes décisives, toutes compétitions confondues. Un nombre de réalisations à peu près similaire à ses statistiques des deux dernières saisons mais il reste encore deux mois et demi de compétition.
Avec l’absence prolongée de Neymar, Di Maria a une occasion de retrouver la lumière. De bon augure avant le match de Ligue des champions retour, mardi (20h45), avec la réception du Real Madrid. L’an dernier, au match aller au Parc, le gaucher avait illuminé la rencontre face à Barcelone (4-0), avec un doublé, avant de retrouver le banc de touche lors du match retour.
Une technique retrouvée
A moins d’une semaine du match crucial pour le PSG, Angel Di Maria rassure surtout par sa technique. Face à l’OM, le virtuose argentin a retrouvé de sa superbe. Contrôles impeccables, passes précises et frappes décisives. Un doublé et une joie démonstrative de retour.
D’abord aligné sur le côté gauche, il a permuté avec Kylian Mbappé à la demi-heure de jeu. Avec succès. Sur le côté droit, il a fait vivre un calvaire à Sakai. A l’aise et dangereux, l’attaquant de l’Albiceleste est efficace comme au temps de ses plus belles heures sous le maillot parisien.
A lire aussi >> PSG: "Quand il est comme ça...", Mbappé encense Di Maria
La confiance d’Unai Emery
En stage à Doha (Qatar), les rumeurs sur les départs de Pastore et Di Maria sont insistantes. Courtisé par le FC Barcelone durant l’été, l’ancien joueur du Real Madrid est annoncé sur le départ. C’était sans compter sur Unai Emery. Le technicien espagnol a toujours clamé haut et fort, et notamment à RMC Sport, son souhait de voir les deux joueurs rester dans la capitale. Depuis, Di Maria a profité des absences successives de Cavani, Mbappé et Di Maria pour gratter du temps de jeu et se montrer décisif. Son absence au match aller face à Madrid avait été pointée du doigt par de nombreux observateurs… et sa femme.
Sauf pépin samedi à Troyes (17 heures), Angel Di Maria sera sur le terrain face au Real Madrid mardi (20h45). L’ailier argentin est dans les bonnes dispositions pour aider le PSG à créer l’exploit. Une performance qui serait à coup sûr remarquée et qui pourrait l’aider à postuler pour une place dans le groupe argentin, à quelques semaines de la Coupe du monde en Russie.
Votre opinion