PSG: Herrera explique le rôle fondamental de Neymar avant Dortmund

La saison de football étant suspendue depuis la mi-mars, la Ligue des champions est en suspens. Qualifié pour les quarts de finale, le PSG avait assuré sa place juste avant l’interruption en renversant le Borussia Dortmund. Un match pour lequel Neymar a été essentiel, et pas seulement sur le terrain.
Des scènes qui paraissent désormais très loin. Et surtout dérisoires au regard de la pandémie mondiale de coronavirus qui a déjà fait plus de 15.000 morts en France et plus de 100.000 décès dans le monde. Le PSG a pourtant vécu le 11 mars, juste avant l’arrêt quasi-général du football dans le monde, un grand moment de son histoire européenne. Dans un Parc des Princes désert mais résonnant des chants des supporters parisiens massés au pied de l’enceinte, le PSG avait renversé le Borussia Dortmund (2-0) pour assurer sa place en quart de finale de la Ligue des champions. Buteur face au BVB, Neymar, rageur, semblait alors être investi d’une mission. Confirmation avec les propos d’Ander Herrera.
Un Neymar très impliqué
"Neymar, il a fait beaucoup pour le club dans cette période (entre les matchs aller et retour), a assuré le milieu basque au Canal Football Club. On a fait un dîner dans sa maison. Il a été très, très concentré. Il a amené tout le monde avec lui. Quand je vois quelques journalistes dire que Neymar ne pense pas au PSG… J’ai vu ce qu’il a fait durant cette période. C’est incroyable. Il a donné beaucoup pour le club à cette période. Un joueur de qualité mondiale qui donne ça, ça veut dire qu’il pense beaucoup au club."
>> Suivez en direct et en exclusivité sur RMC Sport, la Ligue des champions
Votre opinion