PSG: Icardi totalement sous le charme de Neymar et de son leadership

Dans une interview accordée à France Football, à paraître ce mardi, Mauro Icardi évoque l’influence de Neymar dans le vestiaire du PSG. Et c’est peu dire que le buteur argentin est conquis par l’attitude de son coéquipier brésilien, qu’il décrit comme particulièrement investi.
C’est un écho unanime qui entoure le vestiaire du PSG depuis quelques semaines. Tous les suiveurs du club de la capitale décrivent un groupe soudé et uni. Ce qui n’a pas toujours été le cas dans la capitale, c’est un euphémisme. A l’heure d’attaquer une fin de saison palpitante, avec la reprise de la Ligue des champions à Lisbonne, les joueurs de Thomas Tuchel avancent main dans la main vers leurs objectifs. Avec Neymar en chef de file. Revenu fringant de son confinement au Brésil, où il a perdu du poids et multiplié les séances d’entraînement, le n°10 du PSG donne enfin l’impression d’être épanoui à Paris.
Et sa bonne humeur semble contagieuse, à en croire Mauro Icardi. Interrogé par France Football, l’attaquant argentin dépeint un portrait extrêmement flatteur de son partenaire brésilien. "Quand vous connaissez vraiment l'homme, vous ne pouvez que vous entendre avec lui car c'est quelqu'un qui est loin des histoires que rapportent les médias, jure l’avant-centre de 27 ans, dans une interview à paraître ce mardi. C'est un coéquipier qui n'hésite pas à dire les choses en face, à faire attention à ce que les autres se sentent bien. C'est cet état d'esprit dont on a besoin. Les grands joueurs sont les premiers qui doivent donner l'exemple."
"Le comportement de Mbappé contribue aussi à la bonne ambiance"
Et de ce côté-là, Icardi estime que "Ney" assume parfaitement son rôle de leader. "C'est un gars qui est toujours joyeux et qui s'entend très bien avec tout le monde, assure l’ancien capitaine de l’Inter. Il a une vraie humilité. C'est important d'être naturel car, au final, on est comme une grande famille qui passe presque tous les jours ensemble. Sa bonne humeur nous fait du bien au quotidien."
Idem pour Kylian Mbappé, touché à la cheville et très incertain pour le quart de finale de C1 face à l’Atalanta Bergame (le 12 août, en exclusivité sur RMC Sport 1). Malgré ses 21 ans, le champion du monde 2018 a une influence primordiale dans la vie du vestiaire. "Tout ce que je viens de vous dire sur Ney vaut aussi pour Mbappé, appuie Icardi. C'est un mec qui est encore jeune mais qui a déjà réalisé de grandes choses. Il est extrêmement mature pour son âge. Son comportement contribue également à la bonne ambiance qu'il y a au sein du groupe".
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion