PSG-Inter : Paris prend un peu de confiance pour finir l'année
Peu de rythme, peu de jeu, peu d'ambiance, c'est tout ce qu'on retiendra de ce match amical entre le PSG et l'Inter. Sur un but de Cabaye, les Parisiens s'imposent sans avoir réellement été mis en danger par une équipe de l'Inter qui n'avait visiblement pas envie d'être là ce soir.
90+3'
C'est terminé à Marrakech. Le PSG s'impose au terme d'un match sans rythme et sans intérêt. C'est Cabaye qui a inscrit le but de la victoire pour les Parisiens d'une belle frappe à ras-terre. Paris termine l'année sur une victoire, mais il n'y aura vraiment pas grand chose à retenir de ce match.
90+1'
Vidic est très proche d'égaliser sur corner mais la tête du défenseur serbe passe à côté.
90'
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89'
Chantome sort, remplacé par Kimpembe.
88'
Douchez à la parade ! Sur un centre de Jonathan, Mbaye met la tête mais le gardien parisien est impeccable !
86'
Festival de Lucas sur le côté droit. Le jeune Brésilien élimine deux joueurs avant de donner à Ibrahimovic qui frappe. C'est dévié en corner.
84'
Entrée en jeu de Thomas Martin à la place de Marco Verratti. C'est la première apparition du numéro 35 parisien avec le PSG, à 24 ans.
82'
Le stade commence à se vider alors que le rythme n'en finit plus de baisser.
81'
Centre de Donkor sur la gauche repoussée par Kimmakon dans l'axe. Palazzi récupère, contrôle et frappe en demi-volée. Ca passe à côté du but de Douchez.
79'
Petite séquence possession pour l'Inter qui termine en sortie de but...
77'
Si quelqu'un voit du football, merci de me contacter.
75'
Les Parisiens font toujours tourner le ballon sans jamais être inquiétés.
74'
Maxwell joue arrière droit, Lucas joue à gauche. Jean-Louis Gasset est visiblement en vacances.
73'
Van der Wiel cède sa place à Maxwell.
71'
ARRÊTEZ TOUT, MARCO VERRATTI A TIRÉ DE LOIN ! Bon, c'est tout mou, tout écrasé et plein axe mais il a tiré de loin !
70'
Les Parisiens ont le pied sur le ballon. Les joueurs de l'Inter sont à 5 derrière et à 3 dans l'axe au milieu et n'ont visiblement aucune envie de revenir au score.
68'
Chantome alerte Rabiot en retrait. La frappe de l'ancien Toulousain part au-dessus.
66'
Les joueurs de l'Inter ne pressent absolument pas. Les 11 Nerazzurri jouent en marchant, même lorsqu'ils ne sont pas en possession du ballon.
64'
64e minute, c'est l'heure de la spéciale Verratti. Le milieu italien récupère le ballon dans sa surface et élimine deux joueurs de l'Inter sur une accélération. Sans sourciller.
63'
Quelques minutes après son entrée en jeu, Lucas met déjà Vidic à terre avec un dribble. Ca promet.
62'
Il ne reste que deux remplaçants sur le banc côté Inter. Roberto Mancini s'est fait plaisir sur le turnover.
61'
Double changement coté parisien : Lucas et Kimmakon font leur entrée en jeu à la place de Cabaye et Camara.
59'
Dodo a beaucoup de mal à lancer son match. Le latéral de l'Inter est toujours à contretemps.
59'
Bonazzoli laisse également sa place, remplacé par Mbaye.
58'
M'Vila sort, remplacé par le Brésilien Jonathan.
56'
CABAYE OUVRE LE SCORE ! Van der Wiel déborde à nouveau et centre en retrait. Le ballon est repoussé par la défense milanaise directement sur Cabaye qui frappe à ras-terre dans le petit filet de Carrizo ! 1-0 !
54'
Van der Wiel déborde sur le côté droit et s'emmène le ballon tout seul à l'entrée de la surface. Le défenseur néerlandais enroule sa frappe mais ça passe à côté des buts de Carrizo.
52'
Carrizo, qui a remplacé Handanovic, n'est pas loin de se faire surprendre sur un centre en déséquilibre de Camara qui retombe juste à côté de la barre transversale. Corner.
49'
C'est Serge Aurier qui a laissé sa place à Marquinhos pour le PSG.
48'
Hernanes et Kovacic ont également laissé leur place à Camara et Donkor.
47'
Entrée en jeu de Salvatore Sirigu, pourtant annoncé blessé, à la place de Nicolas Douchez. Marquinhos fait également son entrée en jeu.
Edit : C'était une erreur de synthé, Douchez est toujours dans les buts.
47'
Alors que le Grand Stade de Marrakech a entamé depuis la reprise une gigantesque partie de Roi du Silence.
47'
Ibrahimovic bute une nouvelle fois sur Handanovic ! L'attaquant Suédois récupère un centre lointain de Lucas Digne. Son plat du pied est cadré mais le portier slovène de l'Inter est à la parade !
46'
C'est reparti à Marrakech. Icardi, Juan Jesus et Ranocchia ont laissé leur place à Puscas, Vidic et Dodo.
45+1'
Mi-temps à Marrakech et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on s'ennuie ferme. Le PSG et l'Inter manquent de volonté et peinent à animer ce match. Rien de surprenant pour un match amical en plein hiver.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel.
44'
Serge Aurier reste au sol après un tacle malheureux. L'ancien Toulousain va se faire soigner sur le bord du terrain.
41'
OH ICARDI ! L'attaquant de l'Inter passe à un cheveu d'ouvrir le score ! Sur une ouverture magistrale de Kovacic, Icardo se retrouve seul face à Douchez. L'Argentin tente de lober le gardien parisien mais son ballon vient mourir dans le petit filet extérieur !
39'
Le CM du PSG a visiblement des lunettes magiques qui transforment les arrêts lambda en "parades exceptionnelles".
37' Deux parades exceptionnelles du gardien de l'@Inter sur des frappes de @Adriien_Rabiiot et @MATUIDIBlaise #PsgInter #QWT2014
— PSG Officiel (@PSG_inside) December 30, 2014
37'
Ibrahimovic donne à Rabiot à l'entrée de la surface. Le jeune Parisien frappe fort de volée. Handanovic repousse, Matuidi récupère et frappe immédiatement mais directement sur le gardien slovène de l'Inter ! Dommage !
35'
C'est la 6e ou 7e fois que les milieux parisiens tentent de lancer Lucas Digne dans le dos de la défense de l'Inter. Forcément, ça finit par ne plus vraiment marcher.
33'
Ibrahimovic croque un 3 contre 3 en tentant de dribbler son vis-à-vis alors que Matuidi était seul dans la surface. Comment on dit "manger la feuille de match" en suédois ?
30'
Très belle passe en touche de Kuzmanovic.
29'
On a brieèvement cru que le match était lancé mais non, le rythme est à nouveau retombé.
27'
OH MON DIEU UNE OCCASION ! Lancé sur la droite, Van der Wiel élimine Andreolli et sert Ibrahimovic. Le Suédois écrase trop sa frappe pour qu'Handanovic soit réellement inquiété. C'est la première vraie occasion du match !
26'
La seule source de danger côté parisien vient de Lucas Digne. C'est dire. Faites rentrer Pastore, s'il vous plait.
24'
Bonazzoli se charge du coup-franc mais la défense parisienne repousse. On attend toujours une vraie occasion à Marrakech.
23'
Le stade se remplit petit à petit et on entend enfin quelque chose sortir des tribunes. Sur le terrain, toujours rien. Ah si, une faute de Matuidi à 30m du but parisien.
22'
Il ne se passe rien, les joueurs ont l'air de n'en avoir rien à faire du match, c'est génial, on dirait un match de Ligue 1 du dimanche à 14h.
20'
Le corner est repoussé par la défense. M'Vila récupère à 35m et envoie une sorte de centre-tir en finesse qui n'inquiète pas Douchez.
19'
Louche de Juan Jesus pour Hernanes dans la surface de réparation. La frappe du milieu brésilien est contrée. Corner.
18'
Après une bonne séquence de passes, Mauro Icardi réussit à trouver une position de frappe à 30m du but. C'est loin d'être assez puissant pour inquiéter Nicolas Douchez.
16'
Digne et Matuidi combinent en une-deux sur l'aile gauche. Le latéral parisien obtient le corner.
14'
On ne peut pas dire que l'Inter aide vraiment le PSG dans le jeu. Les Italiens sont incapables d'aligner 3 passes et perdent le ballon dès qu'ils franchissent la ligne médiane.
12'
Paris fait tourner et enchaîne les transversales pour tenter de trouver un peu de largeur. Ibrahimovic percute dans l'axe et donne à Rabiot en retrait mais la frappe du sosie du chanteur des BB Brunes est contrée.
10'
Et bien, contre toute attente, figurez-vous qu'on s'ennuie !
8'
Du coup, Paris s'en remet à Digne pour animer les ailes. L'ancien Lillois déborde sur la gauche et tente de donner court vers Ibrahimovic mais le Suédois ne peut contrôler le ballon.
7'
Assez logiquement, le PSG manque de mouvement. Aligner 5 milieux axiaux n'aide pas vraiment.
6'
Apparemment le spectacle est plutot en tribunes pour le moment. Un journaliste s'amuse même à faire une partie grandeur nature de "Où est Charlie ?".
Vus en tribune présidentielle: Nasser, Sarkozy, Aulas et Marc Lavoine. #PSG
— Stanislas Touchot (@StanTouchot) December 30, 2014
5'
Tiens en parlant de Football Manager, Mateo Kovačić est titulaire au milieu de terrain. Gardez un oeil dessus, c'est particulièrement fort pour son age (20 ans).
5'
Camara - Aurier en défense centrale, sérieusement. Même sur Football Manager tu oses pas faire des trucs comme ça...
4'
Oui, désolé, je commence fort mais il faut bien pour tenir un match amical en plein hiver. Ah, bah frappe de Kuzmanovic à 25m qui passe juste à côté.
3'
Contrairement aux apparences, le Qatar Winter Tour n'a rien à voir avec le concert d'Ophélie Winter à Doha.
2'
Le PSG met déjà le pied sur le ballon. Digne déborde à gauche et centre mais personne n'est là pour reprendre dans la surface.
1'
C'est parti à Marrakech !
20h03
C'est Jiyed Redouane qui arbitrera ce match.
20h01
Bon, et bien finalement, le stade ne sonne pas parisien. Il sonne creux. Un problème d'embouteillages, apparemment.
20h00
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, en retard.
19h57
Le réalisateur est visiblement davantage intéressé par les jeunes femmes dans les tribunes que par l'entrée des joueurs sur la pelouse.
19h53
Le stade sonnera visiblement parisien ce soir. De nombreux supporters sont venus vêtus des couleurs du PSG.
19h50
Avec le passage à vide de Thiago Motta ces derniers mois, il y a des places à prendre au milieu de terrain à Paris. Rabiot, Chantome et Cabaye ont un coup à jouer aujourd'hui s'ils veulent espérer se frayer un chemin vers une place de titulaire.
19h47
Le Grand Stade de Marrakech se remplit petit à petit. Plus de 35.000 spectateurs sont attendus ce soir.
19h44
Nicolas Douchez est encore tout poussiéreux après avoir passé des mois entiers dans un placard du Camp des Loges.
19h41
Le onze de départ du PSG est assez logiquement chaotique. Les Parisiens joueront en 4-5-1 avec Aurier-Camara en défense centrale et 5 milieux axiaux...
#PSG. Douchez - Van der Wiel, Aurier, Camara, Digne - Chantome, Cabaye, Verratti, Rabiot, Matuidi - Ibrahimovic.
— Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) December 30, 2014
19h38
Du côté du PSG, Laurent Blanc doit faire avec de nombreux absents. Les Sud-Américains ne joueront pas ce soir. Lavezzi et Cavani ne sont même pas du voyage au Maroc. Paris sera également privé de son gardien, Salvatore Sirigu, touché au pied.
19h35
La composition de l'Inter ce soir. L'ancien rennais Yann M'Vila est titulaire au milieu de terrain.
#PsgInter: Handanovic; D'Ambrosio, Ranocchia, Andreolli, Juan Jesus; M'Vila, Kuzmanovic; Bonazzoli, Kovacic, Hernanes; Icardi #ForzaInter
— F.C. Internazionale (@Inter) December 30, 2014
19h32
Les deux équipes sont à l'échauffement dans un stade relativement vide pour le moment.
Les parisiens a l'échauffement devant des tribunes dégarnies à 30min du match. #PSG pic.twitter.com/SPD4RqFwqb
— Loïc Briley (@loicbriley) December 30, 2014
19h30
Bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match amical pré-réveillon entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan.
Votre opinion