PSG: Kimpembe revient sur sa saison galère

Champion du monde en Russie en 2018 avec l'équipe de France, Presnel Kimpembe a connu beaucoup de difficultés la saison passée. De retour au premier plan avec le PSG, le défenseur de 24 ans refuse d’y voir une revanche.
Le fameux contrecoup d’une année post-Coupe du monde sans doute… Champion du monde avec les Bleus en Russie, Presnel Kimpembe a eu du mal à enchaîner en 2018-19. Mais cette saison, le défenseur du PSG va mieux et enchaîne les bonnes performances avec le club de la capitale.
🎙️ @kimpembe_3 : "L'objectif après ma blessure était de revenir le plus vite possible." #PSGlive pic.twitter.com/sXy1sQruAy
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 17 octobre 2019
Ce jeudi, à la veille du déplacement à Nice en ouverture de la dixième journée de Ligue 1, "Maestro Kimpembe" est revenu sur son année de galères et son retour au top niveau. "La préparation estivale est très importante, la mienne a été très particulière et plus longue que pour mes coéquipiers, a expliqué celui qui a subi une opération en raison d’une pubalgie au printemps dernier. L’objectif c’était de bien revenir physiquement je pense que cela se ressent."
"Cela m’a forgé le caractère"
Et visiblement cela a fini par payer. De retour dans le groupe parisien à la fin du mois d’août, l’international de 24 ans a repris progressivement avec l’équipe dirigée par Thomas Tuchel. Lors de la défaite contre Reims (0-2), il a même porté le brassard de capitaine.
Symbole de la confiance de son entraîneur, Presnel Kimpembe a disputé l’intégralité des deux rencontres en Ligue des champions. Une situation et un début de saison réussi qui le rendent heureux. "A titre personnel je sais me remettre en question. Je sais que ma saison dernière n’était pas bonne, surtout la fin. Je suis un compétiteur et cela me tenait à cœur de relever le défi, a poursuivi le Titi du PSG. Je voulais revenir à un meilleur niveau. Pour l’instant c’est chose faite mais la saison est encore longue et il reste beaucoup de travail. Cela m’a aussi forgé le caractère. Ce n’est pas une revanche mais cela me tenait à cœur."
Votre opinion