PSG: la FFF reporte sa sanction pour Neymar, Mbappé saura vendredi

Expulsé en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé ne connaîtra sa sanction que vendredi. La FFF, qui a reçu le PSG ce jeudi, ne prendra une décision que la semaine prochaine pour Neymar, auteur d’un coup de poing à l’encontre d’un supporter adverse.
Le PSG n’en sait pas davantage. Passé ce jeudi devant la commission de discipline de la FFF au sujet de l’expulsion de Kylian Mbappé puis du coup de poing de Neymar à un supporter rennais après la finale de la Coupe de France, le club parisien ne connaît pas encore les sanctions dont vont hériter ses deux talents.
Neymar et Mbappé n'ont pas assisté à l'audience
Représenté par Victoriano Melero (le responsable des relations extérieures) et Gregory Durand (le directeur juridique), le PSG n'a pas pu compter sur les deux présences de Mbappé et Neymar à l'audience ce jeudi. Mais on sait d'ores et déjà qu'ils ne seront de toute façon pas sanctionnés en même temps. Une décision concernant Mbappé sera ainsi livrée vendredi par le FFF. Neymar sera lui fixé plus tard. Son cas a été mis en instruction. Les résultats ne seront connus que la semaine prochaine.
Mbappé, auteur d'un tacle d'une grande brutalité sur Damien Da Silva, risquerait environ trois matchs de suspension. Il était déjà suspendu pour le match en retard du PSG contre Montpellier mardi (2-3). Concernant Neymar, la vidéo de son geste a fait le tour du monde.
Selon plusieurs indiscrétions, la tendance était à ce que que la FFF laisse au PSG le temps de se défendre et d’expliquer la perte de sang-froid du Brésilien (dont les circonstances atténuantes, l’agressivité du supporter par exemple) avant de le caractériser. Une tendance validée ce jeudi. Les sanctions pour ce genre de geste peuvent aller de 3 à 8 matchs de suspension.
Votre opinion