PSG: la grande classe de Pochettino et Marquinhos avec Tuchel après le Trophée des champions

Mauricio Pochettino et Marquinhos ont remercié Thomas Tuchel, après la victoire 2-1 du PSG contre l'OM dans le Trophée des champions ce mercredi. L'entraîneur argentin a notamment rappelé les titres gagnés par son homologue allemand, tandis que le capitaine brésilien a estimé qu'il avait beaucoup progressé sous ses ordres.
Le Paris Saint-Germain a donc conquis son premier titre de la saison, en remportant le Trophée des champions avec une victoire 2-1 contre l'Olympique de Marseille. Une nouvelle ligne au palmarès écrite seulement deux semaines après le départ de Thomas Tuchel, remplacé par Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur.
L'Argentin, qui n'avait encore rien gagné comme coach, a d'ailleurs profité de la conférence de presse d'après-match pour avoir quelques mots sympathiques à l'égard de son prédécesseur.
"Je veux remercier les joueurs pour cette performance. Merci au Paris Saint-Germain pour cette opportunité, Leonardo et le président Nasser [Al-Khelaïfi] pour la confiance donnée. (...) Je remercie aussi le staff précédent, et notamment Thomas Tuchel. En gagnant tous ces titres la saison passée, cela nous a permis de jouer et gagner aujourd'hui ce trophée", a déclaré Mauricio Pochettino, pour rappeler que le club de la capitale avait remporté la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue au cours de l'exercice 2019-2020.
Marquinhos: "J'ai bien progressé avec lui"
🗨️ "Nouveau coach, nouvelle philosophie. C'est un coach exceptionnel, il parle beaucoup avec les joueurs. On remercie Tuchel pour tout ce qu'il a fait pour nous. Il m'a montré un nouveau niveau de football"
— Canal Football Club (@CanalFootClub) January 13, 2021
Marquinhos évoque Pochettino et remercie Tuchel 🗣️ #PSGOM pic.twitter.com/P0L8GiCLE4
Marquinhos a également eu une pensée pour l'Allemand, quelques minutes après le coup de sifflet final. "On remercie ce que Tuchel a fait pour nous ici, surtout pour moi. Je pense que j'ai bien progressé avec lui. Il m'a montré un nouveau niveau de football, que même moi je ne pensais pas atteindre", a déclaré le capitaine brésilien au micro de Canal+.
Votre opinion