PSG: la première de Paredes, ça a donné quoi?

Entré en jeu à la 79e minute d'OL-PSG, le milieu de terrain Leandro Paredes a disputé son premier match sous les couleurs parisiennes ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1.
C’est la seule recrue de ce mercato hivernal pour le PSG. Arrivé du Zénith Saint-Pétersbourg il y a à peine une semaine, Leandro Paredes a enfilé le maillot rouge et bleu pour la première fois ce dimanche sur la pelouse du Groupama Stadium face à Lyon (2-1). Une dizaine de minutes de jeu, après son entrée à la 79e.
Et une première plutôt satisfaisante pour l’entraîneur allemand Thomas Tuchel, qui n’a pas hésité à féliciter son nouveau joueur en conférence de presse à l’issue du match: "C’est très bien, a déclaré le technicien. Je suis heureux car, même dans un match comme ça et avec un résultat qui n'est pas bon, il a montré qu'il est très fort avec le ballon. Il a beaucoup de confiance et il peut jouer avec nous. C'est bien."
Un bilan positif avec 85% de passes réussies
Alors que les Parisiens étaient menés 2-1, Thomas Tuchel a décidé de changer de système et d'abandonner la défense à trois. Il a alors lancé l’Argentin à la 79e minute à la place de Presnel Kimpembe, qui avait déjà écopé d’un carton jaune en première mi-temps.
Positionné en sentinelle devant la défense parisienne, Paredes a préféré jouer simple en orientant le jeu vers la droite, tout en restant disponible pour ses coéquipiers. Doté d’une qualité technique assez remarquable, le milieu de terrain a touché au total 13 ballons (en 13 minutes) et a réussi 85% de ses passes, malgré un pressing assez constant de la part des Lyonnais.
Des débuts positifs et encourageants pour l’international argentin, malgré la première défaite du PSG cette saison en championnat (2-1). Le mauvais tacle de Nabil Fekir dans le temps additionnel n'a visiblement pas laissé trop de traces.
Votre opinion