PSG : La réunion entre Emery et les cadres s’est "bien passée"

Dans l’After Foot lundi soir sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur la réunion entre l’entraîneur du PSG, Unai Emery, et ses joueurs et a tenu à dédramatiser l’événement.
Non, le vestiaire du PSG n’est pas en proie aux tensions. Quelques heures après la publication du papier de L’Equipe relatant une réunion musclée entre Unai Emery et les cadres du vestiaire, Daniel Riolo a délivré une version bien plus nuancée dans l’After ce lundi soir.
Riolo : « Absolument constructif »
« Il y a effectivement eu une réunion mais il n’y a pas eu de tensions, confie Daniel Riolo. Il n’y a absolument pas eu de diktat des joueurs sénateurs sur le coach. Ça a été absolument constructif et ça s’est bien passé. Ce n’est pas du tout dans le ton de ce qui est décrit dans l’article. Unai Emery fait connaissance avec son effectif. C’était une sorte de mise au point. »
Gautreau : « Emery fait preuve de pragmatisme et d’intelligence »
Egalement présent à l’antenne, Florent Gautreau a pour sa part salué la méthode du coach espagnol, arrivé cet été du FC Séville : « Emery s’entretient comme ça ponctuellement avec les joueurs. Ça prouve son pragmatisme et son intelligence. Ça permet de se remettre bien avec les joueurs et les remettre en confiance, pour engranger quelques victoires et ensuite reprendre le chantier avec un jeu plus vertical. Louis van Gaal lui se serait peut-être clashé avec le vestiaire, avec les supporters…. Emery ne va pas lâcher l’affaire et c’est tant mieux. »
A lire aussi >> le PSG crée son équipe d'eSport
Votre opinion