PSG-Leipzig: Tuchel explique son choix de débuter en 4-3-3 et sans Icardi

À une demi-heure du coup d'envoi de la demi-finale de Ligue des champions du PSG contre Leipzig, Thomas Tuchel s'est justifié sur la reconduction du 4-3-3 et son choix de laisser Mauro Icardi sur le banc des remplaçants.
Thomas Tuchel n'a pas voulu bouleverser son équipe, et c'est Mauro Icardi qui en pâtit. Le buteur argentin, en méforme, est remplaçant pour le coup d'envoi de la demi-finale de Ligue des champions du Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig, mardi soir (21h sur RMC Sport 1). L'entraîneur allemand a préféré aligner un 4-3-3, plutôt qu'un 4-2-3-1, avec Angel Di Maria pour accompagner Neymar et Kylian Mbappé.
>> Suivez PSG-Leipzig en direct
"On a décidé de jouer avec la même structure. On a choisi pour Angel et Kylian", a déclaré Thomas Tuchel au micro de RMC Sport, à une demi-heure du début de la rencontre.
"La mentalité d'une petite équipe"
Si le 4-3-3 va permettre au PSG d'avoir un milieu de terrain dense, avec Marquinhos, Ander Herrera et Leandro Paredes, Thomas Tuchel a surtout voulu maintenir les automatismes. "On a joué en 4-3-3 contre Lyon et contre Bergame. Ce n'est pas le moment de changer de structure, car ce n'est pas un match où on peut faire la différence avec la structure. Le RB Leipzig sait s'adpater à l'adversaire. Et les joueurs sont bien dans cette structure", a expliqué le technicien allemand, précisant qu'un 4-4-2 aurait pu être envisageable si la saison n'avait pas été perturbée par la crise sanitaire.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Par ailleurs, interrogé sur l'état d'esprit de son groupe, Thomas Tuchel a estimé que ses joueurs avaient la "mentalité d'une petite équipe" couplée à la "qualité des grandes équipes". "La détermination était exceptionnelle contre l'Atalanta, contre Dortmund. On a créé ça pendant plusieurs mois et je suis heureux que nous soyons arrivés avec les deux finales gagnées (de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, ndlr).
Votre opinion