PSG-Nantes: la célébration de Mbappé fait parler

En se couchant sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir, après avoir marqué lors de PSG-Nantes (2-0), Kylian Mbappé a, volontairement ou non, imité le Danois Brian Laudrup, et sa célébration de 1998.
Coïncidence, ou véritable hommage? Difficile à dire, mais toujours est-il que la célébration de Kylian Mbappé, auteur de l'ouverture du score lors de PSG-Nantes ce mercredi soir en Ligue 1 (2-0), a fait resurgir un nom connu des amateurs de ballon dans les années 90: celui de Brian Laudrup.
En se couchant sur la pelouse, appuyé sur son coude, et en croisant les jambes, le jeune attaquant français a en effet imité (volontairement ou non, c'est la question) l'attaquant danois, qui avait pris une pose similaire lors de la Coupe du monde 1998.

Une célébration réalisée... à Nantes
Lors du quart de finale Brésil-Danemark, le 3 juillet, Brian Laudrup avait égalisé à 2-2 face à la Seleçao, et s'était ainsi couché sur la pelouse, avant que Rivaldo ne vienne doucher l'ancien joueur du Bayern et ses camarades (3-2).

Ce match, Mbappé ne l'a toutefois pas vu, du moins pas en direct, puisque l'enfant de Bondy est né en décembre 1998, soit presque six mois plus tard. Pour la petite histoire, le match Brésil-Danemark s'était joué à la Beaujoire, sur la pelouse... du FC Nantes.
Les détournements ont évidemment fleuri assez vite sur les réseaux sociaux, comme ce montage de @guillaumetc sur twitter de Mbappé en OSS117. Un montage repris par l'intéressé... qui a néanmoins coupé la signature. C'est un peu comme voler un but à un coéquipier ça non?
Au delà de la célébration, le but lui même a fait le tour d'Europe et provoqués quelques articles élogieux où l'on compare Mbappé à un autre grand homme qui a fait beaucoup à Rio: Ronaldo.
Votre opinion