PSG: Neymar, trois questions sur une nouvelle blessure

En attendant d'en savoir plus sur la gravité de la blessure de Neymar, touché à la cheville gauche en fin de rencontre face à Lyon, dimanche soir au Parc des Princes, retour sur les multiples tuiles dont a été victime le Brésilien depuis son arrivée à Paris.
La blessure de Neymar est-elle grave?
Muet face à l’Olympique Lyonnais (0-1), Neymar n’a terminé la rencontre perdue par son équipe. Il a quitté ses partenaires, en pleurs, sur une civière. Dans le temps additionnel, la star du PSG a été victime d’un tacle sévère de son compatriote Thiago Mendes. Touché à la cheville gauche, Neymar souffrirait d’une entorse selon Canal+ et L’Equipe. Mais il doit passer des examens ce lundi afin d’en savoir plus sur la nature de cette blessure et la durée de son indisponibilité. S'il est difficile de prononcer sur sa gravité, il semble peu probable que le Parisien soit remis sur pied avant la fin de cette année 2020.
Combien de blessures a-t-il eues depuis sont arrivées au PSG ?
Arrivé dans la capitale en 2017, Neymar a déjà été victime de trois blessures sérieuses qui l’ont éloigné des terrains durant plusieurs mois. Lors de sa première saison, il se fracture le métatarse face à l’OM le 25 février 2018. Bilan, trois mois d’absence. Il manque 16 matchs dont le 8eme de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid. Un an plus tard, en janvier 2019, c’est lors d’un match de Coupe de France face à Strasbourg qu’il rechute, victime "d’une réactivation douloureuse de la lésion du 5e métatarsien droit." "Ney" est out trois mois (18 matchs). Le 6 juin, à peine revenu, ses ligaments de la cheville droite lâchent lors d’un match amical avec le Brésil face au Qatar. Deux mois d'absence. Face à Lyon, c’est la cheville gauche qui a été touchée.
Combien de matchs a-t-il manqué pour cause de blessure?
Avec ces trois grosses tuiles plus les petits bobos, Neymar a déclaré forfait pour 67 rencontres avec le PSG. Sachant qu’il a disputé 192 matchs avec Paris, il a donc manqué 35% des rencontres pour cause de blessure, soit plus d’un match sur trois. Un bilan peu glorieux auquel on peut ajouter ses 10 matchs manqués pour cause de suspension (8 en Ligue 1, 2 en Ligue des champions).
Votre opinion