PSG-OM: "Il y avait une ou deux classes d’écart entre les deux équipes", assure Tuchel

Malgré la défaite du PSG sur sa pelouse face à l’OM (0-1) dimanche, et sa série de trois défaites consécutives, Thomas Tuchel reste satisfait de la performance de ses joueurs en ce début de saison.
Tout comme André Villas-Boas avant lui, Thomas Tuchel n’a pu échapper aux questions autour du Classique houleux remporté par l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-1), dimanche. Mais il a été question de sportif, aussi, en conférence de presse à la veille du match en retard de la première journée de Ligue 1 contre Metz (21h).
Déjà satisfait de la performance des siens au sortir de leur deuxième défaite en autant de matchs de championnat, l’entraîneur parisien est resté fidèle à ses propos d’après-match, ce mardi. "J’ai tout aimé. On n’a pas marqué mais on a contrôlé le match, on a joué avec une bonne structure, on a passé notre temps dans le camp adverse, a-t-il assuré. Marseille n’a récupéré qu’un ballon dans notre partie de terrain... Les stats sont extraordinaires pour un match comme ça, notre domination était complète. L’OM a juste eu toute la chance, ce n’était pas mérité. Mais on ne doit pas se mettre en colère."
🎙️ Conférence de Presse de Thomas Tuchel avant Paris Saint-Germain v FC Metz 🔴🔵 https://t.co/0n8lUeuDO7
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 15, 2020
"Trois défaites consécutives, nous ne sommes pas habitués"
Tuchel n’a pas éludé, non plus, la question d’une éventuelle crise de résultats au PSG, alors que son effectif est décimé depuis le début de saison. "On a trois défaites consécutives (avec celle en finale de la Ligue des champions, ndlr), nous ne sommes pas habitués à cela, c’est vrai, mais il faut regarder le contexte aussi. La réalité pour moi est que nous avons fait un bon match (contre Marseille), il ne faut pas regarder que les résultats. Si vous voulez dire que nous avons une crise de résultats, oui c’est la réalité, mais je regarde aussi la qualité sur le terrain et l’état d'esprit."
Avant d’arguer qu’avec un effectif complet, son équipe n’aura aucun mal à retrouver le chemin de la victoire. "Je rappelle que nous n’avions pas nos quatre attaquants face à l’OM, et que nous arrivions sans préparation, avec des cas de Covid..., a énuméré le finaliste de la dernière Ligue des champions. J’étais même agréablement surpris de la qualité du jeu contre Marseille, il y avait une ou deux classes d’écart entre les deux équipes. Avec des attaquants on gagnera des matchs, c’est certain."
Votre opinion