PSG-OM: "Quand on passe la 45e minute, il est interdit de prendre un but", peste Garcia

Rudi Garcia a pointé du doigt le manque de concentration de ses joueurs, mercredi soir, après l'élimination de l'OM en quarts de finale de la Coupe de France face au PSG (3-0). Et reconnaît qu'il a pensé à la suite de la saison olympienne à 2-0.
Rudi Garcia a noté que l'OM avait fait "une très bonne période" face au PSG, mercredi soir, en quarts de finale de la Coupe de France (3-0). Avec un énorme bémol. "Le plan de jeu fonctionnait jusqu'au premier but (d'Angel Di Maria, 45e+1)", a froidement rappelé l'entraîneur marseillais.
"J'espère que cette défaite nous servira d'expérience sur la fin de saison, pour l'Europa League, le championnat, a rajouté Garcia. Quand on passe la 45e minute, il est interdit de prendre un but, surtout quand on a le ballon. J'espère que ça servira d'expérience pour certains de nos jeunes joueurs."
"Le match s'est arrêté là"
Le technicien marseillais a par ailleurs admis avoir fait de la gestion après le deuxième but de Di Maria (48e), remplaçant par exemple Florian Thauvin (53e) et Luiz Gustavo (58e). "À 2-0, on n'était pas loin de l'élimination donc il fallait penser à Nantes (4 mars) et à Lyon (18 mars), a-t-il expliqué. Au moins, la bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas perdu de joueur. (...) On aurait aimé être les premiers à faire tomber le PSG (au Parc des Princes) mais on n'a pas le droit de prendre un but dans le temps additionnel de la première période. Le match s'est arrêté là."
Votre opinion