PSG-OM: Tuchel ne comprend pas la programmation et confirme des retours

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, juge que le classique face à l'OM est programmé beaucoup trop tôt dans la saison, alors que les deux équipes ne sont pas encore en pleine forme.
PSG-OM le 13 septembre, dès la 3e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel ne comprend pas pourquoi la LFP a choisi de placer le classique du championnat de France en début de saison. "Je suis très surpris qu’un grand match soit programmé à la 3e journée, a expliqué l'entraîneur allemand du PSG ce samedi en conférence de presse. Je ne comprends pas. Un match comme ça doit être en octobre, en novembre, quand les équipes sont prêtes à combattre à leur meilleur niveau. Ce n’est pas possible que ce soit notre deuxième match, pour l’OM aussi."
Finaliste de la Ligue des champions le 23 août, le PSG a vu ses deux premiers matchs de Ligue 1 être décalés. Il s'est incliné jeudi dernier à Lens, lors de la 2e journée (1-0). Et il recevra Metz (1ère journée) le 16 septembre. L'OM a également un match en retard, qui se disputera le 17 septembre face à Saint-Etienne (1ère journée), mais à cause des cas de Covid-19 dans l'effectif marseillais en août. Les joueurs d'André Villas-Boas se sont imposés à Brest le 30 août (3-2).
Quatre retours, trois forfaits côté PSG
Ce match face à l'OM aurait pu tomber encore plus mal pour le PSG, avec les contaminations au coronavirus dans les rangs parisiens lors des quelques jours de vacances accordés à l'issue du Final 8 de Ligue des champions. Mais Thomas Tuchel peut souffler. Il a confirmé les retours de Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Keylor Navas pour le classique, même s'ils n'auront pas beaucoup de séances d'entraînement dans les jambes. Alessandro Florenzi, tout juste arrivé (prêté par l'AS Rome avec option d'achat), est également disponible. Marquinhos, Mauro Icardi et Kylian Mbappé sont forfait. Le PSG aura malgré tout un visage plus fidèle à lui-même dimanche soir au Parc des Princes.
Votre opinion