PSG: Pochettino pourrait offrir à son fils un rôle important dans le staff

Le futur entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, compterait débarquer dans la capitale avec un staff élargi, dont pourrait faire partie son fils Sebastiano, âgé de 25 ans.
Les contours du Paris Saint-Germain version Mauricio Pochettino se précisent. Si les rumeurs de signatures de nouveaux renforts lors du mercato hivernal commencent à fleurir, celles concernant le staff qui l’accompagnera dans sa nouvelle aventure parisienne éclosent également.
Attendu pour prendre la succession de Thomas Tuchel, licencié jeudi par la direction parisienne, l’entraîneur argentin de 48 ans souhaiterait rallier la capitale avec dans ses valises ses deux adjoints historiques: son compatriote Miguel d’Agostino, et l’Espagnol Jesús Pérez, avec qui l’ancien défenseur parisien (2001-2003) a successivement travaillé depuis ses premières années en tant que coach à l’Espanyol Barcelone (2009-2012), Southampton (2013-2014) puis Tottenham (2014-2019).
Un préparateur physique attendu au tournant
Des arrivées rendues possibles par le départ programmé des deux adjoints de Tuchel, Arno Michels et Zsolt Löw. Pochettino insisterait également pour faire venir avec lui un nouvel entraîneur des gardiens, qui succèderait à Gianluca Spinelli. Pour ce poste, Goal croit savoir que Toni Jimenez, avec qui il travaille depuis 2011, serait en pole position.
En plus de tout ce joli monde, "Poche" souhaiterait aussi pouvoir compter sur un nouveau préparateur physique… et sur quelqu’un qu’il connaît bien: son fils Sebastiano, selon le JDD. Âgé de 25 ans, celui-ci présente l’avantage d’avoir fait ses études à Paris, où il a obtenu un diplôme en Sciences du sport à l’université Paris-Saclay (Essonne). Il parle donc couramment le français, et maitrise également l’anglais et l’espagnol, ce qui lui permettrait de communiquer aisément avec l’ensemble du cosmopolite vestiaire parisien.
Sebastiano Pochettino a déjà officié en tant que préparateur physique de l’équipe de Tottenham, lorsque son père y était manager. Il serait particulièrement attendu dans ce secteur, au vu des innombrables blessures qui ont frappé l’équipe parisienne durant la première moitié de saison.
Votre opinion