PSG: pourquoi Idrissa Gueye se fait appeler "Gana" sur son maillot

Avis aux supporters parisiens qui achèteront le maillot d'Idrissa Gueye, la nouvelle recrue du PSG: ne vous trompez pas de nom au moment du flocage.
Il est, selon le décompte du club, le 8e joueur sénégalais de l'histoire du PSG, et le 53e joueur africain. Acheté selon nos informations pour 30 millions d'euros à Everton (+2 de bonus), le milieu de terrain Idrissa Gueye s'est engagé ce mardi jusqu'en 2023 avec le champion de France. Il portera à Paris le numéro 27, le même que possédait un certain Javier Pastore, floqué avec comme nom de joueur: "Gana".
🆕✍️💪 #WelcomeIdrissa
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 30, 2019
Le @PSG_inside est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d'@IGanaGueye 🤗
Le milieu de terrain a signé un contrat professionnel de 4⃣ ans, jusqu’au 30 juin 2023 ✔️
🔴🔵 #ICICESTPARIS
Un changement de nom sur le maillot en cours de carrière
Pourquoi Gana? Parce que c'est le deuxième prénom de l'international sénégalais, et qu'il possède une signification particulière: c'est un nom que lui a donné son père en hommage à son grand-père, comme l'intéressé l'expliquait au Liverpool Echo en décembre 2016.
Si l'on remonte un peu dans le temps, on constate pourtant que "Idri" a débuté sa carrière avec un "Gueye" dans le dos, et qu'il l'a longtemps conservé. Ce n'est que vers la fin de son aventure lilloise (2010-2015) qu'il a décidé de changer, pour ensuite garder "Gana" à Aston Villa, puis à Everton, ainsi qu'avec les Lions.

Votre opinion