PSG: pourquoi Thiago Silva n'est pas sorti à la mi-temps à Amiens, alors que c'était prévu

Si le capitaine du PSG Thiago Silva a joué l’intégralité de la rencontre remportée par son équipe à Amiens (0-3) samedi en Ligue 1, il aurait dû être préservé à la pause par Thomas Tuchel. Mais le Brésilien n’a pas voulu laisser tomber ses partenaires alors que le score était encore nul (0-0).
Si les joueurs du PSG sont actuellement en stage au Qatar, le début d’année 2019 s’annonce très chargé. Et impitoyable pour les organismes. Surtout pour un joueur de 34 ans, l’âge de Thiago Silva. Pourtant, le capitaine du Brésilien est rarement apparu aussi épanoui sur un terrain que ces dernières semaines.
Un regain de forme auquel Thomas Tuchel n’est pas étranger. "Je donne quelque chose en plus, affirme le défenseur central. Je me sens beaucoup plus confiant pour jouer. Je viens de rentrer pour les petites vacances et j'ai joué trois matchs tous les trois jours. Les gens pensent que c'est facile mais cela ne l'est pas. Mais contre Amiens, j'ai joué pour lui (Tuchel, ndlr)."
"Je ne pouvais pas laisser mon équipe dans cette situation"
Et Thiago Silva de développer sa pensée: "Il m'avait proposé de ne jouer que 45 minutes. Mais à la fin de la première mi-temps, le score était toujours à 0-0. Je ne pouvais pas laisser mon équipe dans cette situation, juste pour que je puisse récupérer pour les prochains matchs. Je lui ai dit: "Je vais jouer jusqu'à la fin". Dès que l'équipe a besoin, je suis là." Rappelons que le PSG s’est imposé 3-0 au stade de la Licorne. Les trois joueurs remplacés par Tuchel ont été Verratti, Mbappé et Di Maria.
Votre opinion