Mis à jour le
Pegguy Luyindula
 

Alors que le torchon brûle entre Charles Villeneuve et les actionnaires du club, le PSG a fait l’essentiel en battant Sochaux (2-1). Monaco s’est encore fait remonter par Caen (2-2).

 

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • pato 2568
    pato 2568     

    je suis fan depuis que je suis petit.j'ai 41 ans.A chaque fois que le psg fait une bonne saison,je constate qu'il y a une crise extra sportive et toujours a cause de l'argent. a croire que notre club favoris gène.Que le psg redevienne un grand club en france et en europe comme avant.

  • Manil1di1
    Manil1di1     

    Les "scarface du P.S.G" ont souvent ét le problème, mais ça y'ai Paris va revenir encore plus fort qu'avant il fallait juste leur laisser le temps.

  • fana75
    fana75     

    A tous les amoureux du Psg , je lance un appel de soutien générale pour Charles Villeneuve , il est complètement dément que Bazin et tahar foute le club en l'air !! Bazin doit se retirer avec toute sa clique de bon à rien , depuis qu'il possède le majorité en % du Psg il n'a rien investi de concré ! il se sert du club pour sa vitrine personnel , le mec ne descend jamais dans les tribunes !!

  • Joseph de Chartres
    Joseph de Chartres     

    Le 19.01.2009.
    Bonjour à tous !
    J'ai pris connaissance ce W.E. de l'initiative courageuse de M. Villeneuve, le Président du PSG, en faveur de "son" Club. Je dis initiative courageuse alors que je devrais dire "responsabilité intelligente et de bon aloi". En effet, il faut bien admettre que les résultats du PSG sur le terrain, cette saison, sont une divine surprise, et il serait malhonnête en conscience, de le nier. Comment ne pas reconnaître que ce club n'a pas eu droit aux égards dûs à son rang au plan DES MOYENS : En Personnels sportifs, ATTRIBUES EN DEBUT DE SAISON. Pire ! l'Entraineur n'a meme pas eu droit aux subsides nécessaires pour acquerir les "arrivées" souhaitées" (Exemple : Jimmy Briand), en matière de niveau et de complémentarité de son groupe sportif.
    Au niveau de la DOCTRINE, là aussi, comment admettre et comprendre que le PSG ait pu être vendu par CANAL + à un organisme dont l'objectif et le fondement, la vocation première est : DE FAIRE DU "FRIC", des revenus , MAIS NON d'en DONNER : Tel un Mécène (un SPONSOR), un Amoureux du Club...(ça existe) !
    Comme quoi, l'Initiative de M. Villeneuve trouve son fondement TRES en Amont des péripéties du moment... Il aura eu le mérite (Lui): d'OBSERVER, d'ANALYSER, de GERER et de MANAGER en VERITABLE "RESPONSABLE", et Là précisément, c'est bien ici que le bât blesse, puisqu'il n'a PAS effectivement LES MOYENS DE SA POLITIQUE, en termes d'ATTRIBUTIONS, en terme DE MOYENS, DE DECISION pour peser sur l'Avenir, la Progression, et LA BONNE DESTINEE DU "CLUB PSG" (au regard de ce qu'on est en droit d'y attendre comme LE Club de "la Capitale" (...puisqu'il a cette étiquette aux yeux du public, et de ses adversaires...!?
    J'adhère totalement à l'analyse de M. Villeneuve (sans être pourtant en possession de tous les éléments), et je constate qu'il est le premier et LE SEUL JUSQUE-Là à avoir pris le Problème par le bon bout, LA PROSPECTIVE... JE DEMEURE PERSUADé QU'il faut un autre TYPE DE "PROPRIETAIRE" pour ce Club, et je n'ai pas à ce jour compris l'attitude de Canal + lors de la cession du Club !?... (Le PSG est très loin d'avoir eu la chance d'un O.M. vis à vis des largesses de M. R-L. Dreyfus à Marseille, par exemple).
    JE SOUHAITE QUE LE regrétable SACRIFICE DE M. VILLENEUVE AURA AU MOINS CE MERITE D'APPELER L'ATTENTION sur les REALITES QUI ATTENDENT le PSG, le moment venu de faire les comptes !...
    Pour ma part, et puisque nous sommes à l'époque des voeux, Je souhaite au PSG de TROUVER enfin UN ACTIONNAIRE ou PROPRIETAIRE QUI L'AIME et qui SOUHAITE Y APPORTER DES MOYENS FINANCIERS EN RAPPORT AVEC SON "STATUT OBJECTIF" , De même que l'Organisation Interne QUI CONVIENNE.
    Alors, il sera grand temps d'appeler, ou de RAPPELER un PDT exemplaire, aux vertus morales d'un VILLENEUVE, en dehors du ...voisinage gravitationnel dont il souffre jusque-là, la plupart du temps, et à ce jour encore (Voir la Décision soumise du Conseil d'Aministration du moment)...
    J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'attirer l'attention sur les carences de gestion de ce Club, et jamais, je n'ai obtenu écho à mes interventions épistolaires, pourtant, je suis "supporter" du PSG depuis les années 70 (1972 je crois, ou juste avant, ...j'étais déjà là lors des Matches de la montée en 1ère Div. contre VALENCIENNES !?).... Autant dire que l'histoire du PSG : la petite comme la grande (HISTOIRE), je crois la connaître.... Un petit peu !?... Je me demande : Quand est-ce que l'INTERET VITAL du club sera enfin pris en compte, et exclusivement lui...?!...
    Je souhaite bon vent, et bonne année au Paris Saint Germain, en souhaitant que ce propos puisse parvenir, (au moins en COPIE), à Monsieur Charles Villeneuve, en lui disant néanmoins : MERCI pour le PSG, et BRAVO ! L'Officier Supérieur "Air" (en retraite) que je suis Comprend amplement l'Ethique qui l'aura conduit à une telle attitude : Servitude, Grandeur et Dignité !... Châpeau !
    Salutation à tous, et en particulier à Charles VILLENEUVE, en souhaitant QUE LA SUCCESSION soit aussi DIGNE et Perspicace !
    Signé JOseph de Chartres, le 19.01.2009 ./

  • frenchy77
    frenchy77     

    Bas a six point du premier on a pas trop a se plaindre et avec le match de coupe dans la semaine on tien bon allez paris

  • robval
    robval     

    Paris peut faire quelque chose cette année

  • azerty2001
    azerty2001     

    le psg est beaucoup plus fort que les autres équipes cette saison vive le psg

Votre réponse
Postez un commentaire