PSG: Susic encense Neymar, "un joueur exceptionnel"

Dans un entretien accordé à So Foot, à la veille de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich (sur RMC Sport), Safet Susic s'est montré particulièrement élogieux à l'égard de Neymar. Un joueur "exceptionnel" à ses yeux.
Les compliments d’une légende pour celui qui obtiendra certainement ce statut en cas de victoire parisienne dimanche. A la veille de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich à Lisbonne (sur RMC Sport), Safet Susic a dit tout le bien qu’il pensait de Neymar dans une interview donnée ce samedi à So Foot.
"Je l’aime, je l’aime beaucoup. Comme j’aimais Ronaldinho, aussi. Neymar, c’est un joueur exceptionnel. Et en plus, là, il est très en forme. Au début de la saison, quand on parlait de son départ pour Barcelone, je disais à certains amis, journalistes, qu’il fallait tout faire pour le garder, qu’avec Neymar, on pouvait gagner la Ligue des champions, mais que sans lui, il n’y avait aucune chance", souligne l’ancien international yougoslave, champion de France avec Paris en 1986. Au-delà de ses qualités individuelles ("Il est exceptionnel en un contre un, en un contre deux"), Susic insiste sur le côté "collectif" de Neymar, resté muet pour le moment lors du Final 8 de la Ligue des champions, mais qui a livré des prestations XXL face à l’Atalanta en quart (2-1) et contre le RB Leipzig en demi-finale (3-0).
Susic espère pour Paris que Boateng jouera
Dans une forme étincelante, l’ancien Barcelonais s’est notamment mué en passeur décisif pour Angel Di Maria face aux Allemands, tout en trouvant à deux reprises les montants. En finale, il pourrait profiter des espaces laissés sur certaines séquences par une formation munichoise habituée à imposer un gros pressing à ses adversaires et à évoluer assez haut sur le terrain.
Pour Susic, l’une des clés de cette rencontre sera aussi la présence ou non de Jérôme Boateng, victime de problèmes musculaires et remplacé à la mi-temps contre Lyon (3-0). "Au vu des prestations de Boateng ces derniers temps, s’il est sur le banc, cela pourrait être davantage un handicap pour le PSG que pour le Bayern. C’est mieux qu’il joue", estime Susic, qui regardera la finale depuis Saint-Germain-en-Laye, où il réside.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
Votre opinion